Le 4ème Festival ciné-plage Harhoura se tiendra du 23 au 27 juillet: L’éminent auteur Salah El Ouadie préside le jury

Le 4ème Festival ciné-plage Harhoura se tiendra du  23 au 27 juillet: L’éminent auteur Salah El Ouadie préside le jury

Le jury du 4ème Festival ciné-plage Harhoura, qui se tiendra du 23 au 27 juillet, sera présidé par l’auteur Salah El Ouadie.

L’annonce est faite par le directeur général de cette manifestation, Abdelouahed Mjahed, qui indique que «le festival a emprunté la bonne voie et initie une étape importante en termes de registre cinématographique puisqu’il crée un rapport esthétique et artistique entre le cinéma et la créativité».

Le responsable précise également que le festival, organisé par l’Association marocaine des arts sans frontières, sera marqué par la participation d’un grand nombre de longs-métrages marocains.

Aux côtés de l’auteur, également poète et chercheur, le réalisateur algérien Ahmed Rachdi, l’actrice tunisienne Fatima Saaidane, l’actrice marocaine Fatima Herrandi (Rawya) et le directeur du festival d’Alexandrie Amir Abadah, auront la lourde tâche de départager ces films.

De plus, le festival sera marqué par l’organisation de deux conférences consacrées à la réflexion autour du cinéma et de la mer. Aussi, des rencontres ouvertes avec des professionnels de cinéma jalonneront ce festival dont le programme comprend également des visites, offertes aux participants, à plusieurs espaces sociaux et touristiques. Outre la scène du festival à Sidi Abed, une autre sera perchée à Tamesna. D’ailleurs, le public se verra, à son tour, offrir un panorama du cinéma marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *