Le film Exodus autorisé à être projeté en salles au Maroc

Le film Exodus autorisé à être projeté en salles au Maroc

Aujourd'hui, mardi 6 janvier, la commission en charge de délivrer les autorisations d'exploitation a revisionné une nouvelle version du film de Ridley Scott, « Exodus : Gods and kings ».

Il en est sorti une décision d'autoriser le distributeur à l'exploiter et le programmer dans les salles au Maroc. Selon des sources proches du Centre cinématographique marocain (CCM), des échanges ont eu lieu ces derniers jours entre le directeur du CCM et le réalisateur américain qui a finalement accepté que son film subisse quelques retouches mineures afin d'éviter les passages qui posaient problème.

« Contrairement à tout le vacarme qu'il y a eu, Ridley Scott a été d'une grande ouverture d'esprit et s'est même dit désolé que des passages de son film aient choqué », rapporte la même source en confiant, toutefois, que Ridley Scott a insisté sur le fait que les retouches ne devaient pas dénaturer le film.

Finalement, la nouvelle version a simplement coupé la voix au moment où le petit ange descendu du ciel parle à Moïse. Ces quelques secondes de voix en moins n'enlèveront probablement rien à la qualité du spectacle…

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *