Le Maroc plus que jamais une destination cinématographique: De célèbres productions étrangères en tournage

Le Maroc plus que jamais une destination cinématographique: De célèbres productions  étrangères en tournage

Bonne nouvelle pour les fans de «Prison Break», toute l’équipe qui a fait le succès de cette série sera au Maroc au grand complet.

Prison-Break1C’est confirmé ! La fiction américaine au grand succès «Prison Break» est en plein tournage au Maroc.

L’information qui vient d’être annoncée sur le site du Centre cinématographique marocain (CCM) indique que le tournage de la 5ème saison de cette série américaine a commencé depuis le début de ce mois pour se terminer le 17 juin.

Selon la même source, cette série sera tournée à Ouarzazate, Casablanca et Rabat. Diffusée aux Etats-Unis entre 2005 et 2009, la fiction avait connu une grande réussite d’audience à ses débuts en racontant l’évasion de Lincoln Burrows, victime d’un complot, de la prison Fox River grâce au plan ingénieux de son frère Michael Scofield.

Et bonne nouvelle pour les fans de cette série, toute l’équipe qui a fait le succès de cette série sera au Maroc au grand complet : Michael Scofield (Wentworth Miller), Lincoln Burrows (Dominic Purcell), Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies), T-Bag (Robert Knepper), Fernando Sucre (Amaury Nolasco) et C-Note (Rockmond Dunbar).

Autre fiction qui sera tournée au Royaume, la série télévisée d’origine hongroise «Mars» (The Project). Dédiée à la planète Mars, cette série est actuellement en plein tournage dans le désert marocain, notamment à Ouarzazate, Erfoud, Errachidia et Zagora.

Cette série s’intéressera à la première mission spatiale sur la planète rouge en 2032 et sera composée d’effets spéciaux et d’entretiens avec des experts. Elle sera diffusée à partir de la fin de cette année. À mentionner également «The Missing 2». Le tournage de cette série débutera le 30 mai et s’étalera jusqu’au 23 juillet.

Harry et Jack Williams, les réalisateurs, ont choisi plusieurs lieux de tournage dont Ouarzazate, Agadir, Erfoud, Zagoura, Essaouira et Marrakech. Cette production a reçu deux nominations aux Golden Globes (Meilleure série et Meilleure actrice).

La première saison de cette série a fait sensation auprès de la critique internationale. Enfin, il faut citer le long métrage français «Dalida» qui est en plein tournage au Maroc et plus précisément à Casablanca, Mohammedia et Benslimane.

«Le tournage est prévu jusqu’au 22 avril 2016, en France, en Italie et au Maroc. Dalida prendra la forme d’un portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire», peut-on lire sur Allociné, qui ajoute que la sortie du film est prévue pour le 11 janvier 2017.

«Dalida» retracera sa jeunesse en Egypte et en Italie, son arrivée en France où elle connaît une ascension fulgurante dans le milieu de la musique ainsi que ses histoires d’amour, notamment avec l’acteur et peintre Jean Sobieski et sa descente en enfer, qui la poussera au suicide en 1987.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *