Les magouilles de la CIA

Les magouilles de la CIA

C’est le genre d’histoire qui vient bouleverser plusieurs acquis et lever le voile sur de nombreux non-dits. Quand on entre dans l’antre des secrets, des magouilles, des espions, il faut s’attendre à tout. C’est ce que nous révèle «Secrets d’Etat», avec l’excellent Jeremy Renner. Dans cet opus, à la fois actuel et très politique, nous sommes face à une vérité qui commence à se préciser chaque jour davantage.

Il n’est presque plus un secret pour personne que les rebelles du Nicaragua travaillent directement avec la CIA pour introduire de la cocaïne aux Etats-Unis. Une complicité dont les retombées financières vont servir à armer les milices des Contras que veulent soutenir les Etats-Unis. C’est là qu’entre en jeu Webb qui prend tous les risques pour faire éclater cette affaire au grand jour. Il va se rendre au Nicaragua afin de soutirer des informations essentielles au baron de la drogue Norwin Meneses. Le journaliste travaille d’arrache-pied, d’une enquête à une autre, avec toujours autant de détermination pour révéler un secret aux lourdes conséquences. Il publie une série d’articles qui secouent l’Amérique toute entière et montrent la face cachée d’un trafic juteux aux ramifications politiques importantes.

Il est évident qu’après avoir mis le doigt dans un tel engrenage, Webb devient une cible mobile pour les journalistes rivaux mais aussi pour les responsables du trafic. Tout le monde veut sa peau. Tout le monde veut le voir tomber. Le journaliste doit sauver ce qui encore peut l’être et éviter la mort… mais à quel prix. Voici en somme le pitch d’un film qui apporte plusieurs éclairages sur les implications avérées de la CIA dans des trafics de par le monde et surtout en Amérique centrale et latine. Le réalisateur Michael Cuesta signe ici un film nerveux, bien documenté sur une histoire vraie avec un excellent Jeremy Renner, qui porte tout ce projet sur ses épaules…

Réalisé par Michael Cuesta
Avec Jeremy Renner, Mary Elizabeth Winstead, Ray Liotta, Robert Patrick, Barry Pepper


 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *