Mohamed Ali El Mejboud prépare une série comique

Mohamed Ali El Mejboud prépare une série comique

Le réalisateur marocain Mohamed Ali El Mejboud entamera en septembre prochain le tournage d’une nouvelle série télévisée qui sera produite par la SNRT et la société de production Image Factory. «Il s’agit d’une comédie», précise à ALM le réalisateur qui préfére ne pas dévoiler l’intitulé de cette série puisque plusieurs idées germent dans son esprit à ce propos.

En détail, l’intrigue de cette œuvre télévisée raconte, selon Mohamed Ali El Mejboud, «l’histoire d’une personne à qui le médecin a dit qu’elle va mourir. Après avoir appris cette nouvelle, le personnage principal décide de profiter de sa vie qui va changer. Après quoi, il apprend qu’il ne souffre d’aucune maladie».

Pour l’heure, le réalisateur vient de terminer, en collaboration avec son équipe, l’écriture du scénario de son œuvre.

Aussi, le casting de cette série n’est pas encore confirmé. «Je suis toujours en discussion avec les comédiens. Quand même, j’aime regrouper, dans chaque projet, des têtes d’affiche et révéler de nouvelles découvertes d’artistes», estime le réalisateur qui rappelle que le projet de cette œuvre télévisée a été validé depuis quelques mois par la chaîne Al Aoula. «La série devait être projetée en Ramadan, mais quand la chaîne a remarqué que nous n’étions pas prêts en termes d’écriture, elle nous a donné plus de temps pour nous préparer», poursuit le réalisateur qui compte également à son actif d’autres séries à l’instar de «Dar Eddmana» et «Cairoblanca».    

Outre la série qu’il prépare, Mohamed Ali El Mejboud pense déjà à l’idée de son prochain long-métrage dont il n’a pas encore commencé l’écriture et qui sera, selon ses dires, une auto-production. «Le film abordera l’amour et la violence à la fois dans la ville de Casablanca», révèle l’artiste en rappelant que cette œuvre cinématographique sera conçue avec une nouvelle démarche et technique de tournage où il exploitera les acquis cumulés lors des dernières années. «Ce sera un film de salle et non grand public», ajoute Mohamed Ali El Mejboud à propos de son prochain long-métrage.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *