Plusieurs fictions étrangères en tournage au Maroc: «The Yellow Birds», «The Fixer», «Le Bureau des légendes»…

Plusieurs fictions étrangères en tournage au Maroc: «The Yellow Birds», «The Fixer», «Le Bureau des légendes»…

Longs et courts métrages ainsi que des séries télévisées, de grandes productions cinématographiques étrangères continuent de tourner au Maroc. Selon le site officiel du Centre cinématographique marocain (CCM), la liste comprend des fictions américaines, françaises et norvégiennes. À commencer par le film américain «The Yellow Birds» de son réalisateur Alexandre Moors. Le tournage de ce film de guerre a débuté début septembre et se terminera en novembre.

Ce film sera tourné dans plusieurs régions du Maroc dont Errachidia, Erfoud, Merzouga, Ouarzazate, Marrakech, Tan-Tan et Laâyoune. «The Yellow Birds» relate l’histoire de deux soldats, Bartle, 21 ans, et Murphy, 18 ans, qui font connaissance dans un camp d’entraînement. Bartle fait la promesse à la mère de Murphy de le protéger pour qu’il rentre sain et sauf chez lui, pour se rendre compte que cette promesse est difficile à tenir avec le conflit très violent dans lequel ils évoluent.

Le film met en scène Will Poulter, Tye Sheridan et Jack Huston. Autre production américaine actuellement en tournage, le film intitulé «The Fixer» de Ian Olds. Le tournage de ce film a commencé depuis septembre et s’achèvera ce mois-ci. Il sera tourné dans trois villes, à savoir Ouarzazate, Marrakech et Casablanca. Ce film dramatique raconte l’histoire d’un journaliste afghan qui, exilé dans le nord de la Californie, observe la vie locale, si éloignée de sa culture.

Ainsi une sélection d’acteurs participe dans ce film, notamment Dominic Rains, Rachel Brosnahan, Melissa Leo et Tim Kniffin. Autre production étrangère, le long métrage français «La folle histoire de Max et Leon» de Jonathan Barré et Palmasho. Les séquences de ce film sont tournées actuellement à Marrakech et Agafay. Bernard Farcy, Dominique Pino et Christophe Lambert y prennent part. Sur la liste figure également la série télévisée «Le bureau des légendes» d’Eric Rochant. Ce réalisateur a choisi comme décors pour le tournage plusieurs villes dont Casablanca, Rabat, Mohammédia, Ben Slimane, Marrakech, Benguerir, El Haouz et El Jadida. Le tournage de cette série a débuté en septembre et se terminera en début décembre. Parmi les acteurs, Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin et Léa Drucker.

L’histoire de cette série se déroule au sein de la Direction générale de la sécurité extérieure. Un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignement français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements.

Enfin, il faut mentionner la série télévisée norvégienne «Nobel». Le tournage de cette série a commencé depuis le mois d’août et prendra fin ce mois d’octobre. Il se déroule à Marrakech, Oumnaste et Ouarzazate.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *