Sidi Ifni : Le 6e Festival international du cinéma et de la mer du 25 au 28 septembre

Sidi Ifni : Le 6e Festival international du cinéma et de la mer du 25 au 28 septembre

La 6ème édition du Festival international du cinéma et de la mer (FICM), un évènement visant à encourager la production cinématographique et à mettre en avant les potentialités locales, aura lieu du 25 au 28 septembre à Sidi Ifni.

D’après un communiqué de l’Association du festival international du cinéma et de la mer, cette manifestation «est une opportunité pour ancrer l’esprit d’initiative et répandre les valeurs de tolérance à travers plusieurs activités et projections cinématographiques représentant plus de 20 pays, axées sur la thématique du festival». Les organisateurs prévoient des ateliers de formation pour la jeunesse en vue de favoriser la sensibilisation à l’importance de protéger l’environnement et s’orienter sur le fait culturel et artistique pour participer au développement.

Au programme du festival figurent aussi des activités artistiques et touristiques telles que l’exposition «Mémoire d’une ville», un espace pour la pêche maritime artisanale et moderne, outre des hommages à un nombre d’artistes locaux. Cet évènement est initié en partenariat avec le conseil communal de Sidi Ifni et le CCM, en coordination avec la province de Sidi Ifni et avec le soutien du conseil provincial, la direction régionale du ministère de la culture et de la communication et le conseil régional Guelmim-Oued Noun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *