Sofia Coppola : La réalisatrice de Virgin Suicides va revisiter «La Petite Sirène»

Sofia Coppola :  La réalisatrice  de Virgin Suicides va revisiter «La Petite Sirène»

Sous le feu de la critique depuis ses deux derniers films «Somewhere» et «The Bling Ring» Sofia Coppola s’apprête à tourner la page avec un tout autre projet en vue.

La réalisatrice des cultissimes «Virgin Suicides» et «Lost in Translation» serait en négociations avec Universal et Working Title afin de réaliser une nouvelle adaptation (en live-action) au cinéma du célèbre conte d’Hans Christian Andersen, «La Petite Sirène».

De quoi surprendre les observateurs, quand bien même les thèmes abordés par «La Petite Sirène» se retrouvent dans le cinéma de la fille de Francis Ford Coppola : le passage de l’adolescence à l’âge adulte, les familles dysfonctionnelles, la solitude… Chez Hans Christian Anderson, la légendaire sirène (immortalisée notamment par Disney en dessin animé en 1989) n’a qu’un seul désir, celui de transformer sa queue de poisson en une paire de jambes pour rejoindre l’homme qu’elle aime, à la surface.

Un conte de fées pour lequel Sofia Coppola serait entourée de nouveaux collaborateurs. Au scénario, Universal a engagé Caroline Thompson, une proche de Tim Burton à qui l’on doit les scripts d’«Edward aux mains d’argent» ou encore «Les Noces funèbres».
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *