Cinema

The Leftovers, ou comment la Planète s’est allégée de 2% de sa population

© D.R

En un instant, lors d’un 14 Octobre, tout ce qu’il y a de plus normal, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Dans la liste des gens disparus : Condoleezza Rice, Salman Rushdie, Shaquille O'Neal, Jennifer Lopez, l'acteur de Point Break Gary Busey et le Pape Benoît XVI.

Avec cette série, Damon Lindelof, signe son retour après 4 ans d’absence depuis la fin de « Lost ». Une absence bien méritée après avoir été au centre d’une grande controverse, avec des tweets d’insultes et aussi, parfois d’amour après la conclusion déroutante des aventures de l’île mystérieuse.

Le co-créateur de « Lost », du haut de ses 41 ans, avec toujours son air juvénile, revient avec une adaptation série du livre éponyme de Tom Perrota. The Leftovers est l’une des séries les plus attendues cet été et qui a provoqué une montée d’adrénaline chez les sériphiles depuis un bon bout de temps.  La série a fait ses débuts sur la chaîne payante HBO, Dimanche 29 Juin 2014, et sa diffusion française sur la chaîne OCS Novo, a eu lieu Lundi 30 Juin à 21h50, heure française.

   Par Salma Sobhi

Articles similaires

Cinema

La 29ème édition du FESPACO du 22 février au 1er mars 2025

La 29ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision...

Cinema

Le Maroc au festival d’Ismaïlia du 28 février au 5 mars

Le 25ème Festival international Ismaïlia du film documentaire et du court-métrage se...

CinemaCulture

Napoléon, morne peine

Une des beautés indéniables du long métrage est de montrer l’ascension de...

CinemaUne

Festival International du Film de Marrakech: le jury de la 20ème édition dévoilé

Le Festival International du Film de Marrakech a dévoilé, vendredi, la composition...