Un Festival du film français au Maroc

Un Festival du film français au Maroc

Du 18 au 20 mars 2016, le Maroc accueillera pour la première fois le Festival du film français! Un vrai «week-end» cinématographique, organisé par l’Institut Français en collaboration avec UniFrance.

Cette première édition prendra  ses quartiers  à Casablanca, Tanger et Marrakech. Les projections se feront également dans les salles de Tétouan et Meknès.

Festival-du-film-francais

Du cinéma, et des comédiens!

L’Institut Français promet une grande rencontre culturelle avec les figures de la comédie française comme Fatsah Bouyahmed, Jacques Perrin, Soria Zeroual, et Zita Hanrot… les salles de cinéma  des cinq villes connaîtront alors  les projections  d’une sélection de films récemment produits ou coproduits en France, comme le film de Philippe Faucon «Fatima», «Un + Une» de Claude Lelouch et «A peine j’ouvre les yeux» de Leila Bouzid. L’ouverture du festival aura lieu le 18 mars à 19h30 au Mégarama de Casablanca avec la projection en avant-première de la comédie «La Vache». Cet événement témoignera de la participation de Jamel Debbouze, et le réalistaeur Mohamed Hamidi. Ainsi que d’autres invités surprise!

Le cinéma pour tous…

Dans le cadre du leitmotiv de cette nouvelle saison culturelle, L’Institut français a pour ambition de rapprocher le public marocain des richesses des talents du cinéma français. Pour cela, des tarifs attractifs sont mis en place par les cinémas partenaires et permettront au plus grand nombre de participer à cette incontournable fête du cinéma.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *