Une fable moralisante sur l’adolescence

Une fable moralisante sur l’adolescence

Ce long métrage se veut moraliste. Il donne à un public de jeunes gens tout un florilège de préceptes destinés à répondre à des questions existentialistes et à mieux appréhender le monde réel. Le film réunit un lycéen, Quentin, à sa voisine, l’énigmatique Margo, dont il tombera amoureux. Suite à une balade nocturne, la jeune fille disparaîtra mystérieusement. Quentin se met alors en tête d’essayer de la retrouver. Il part à sa recherche tout en se disant que la dulcinée qu’il convoite aurait disséminé un certain nombre de signes à décoder.

Le récit se transforme très vite en une véritable chasse au trésor menée par notre héros et ses amis. Pour retrouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour. Cette quête sera le prétexte pour énoncer un certain nombre de vérités premières qui accompagnent et illustrent le passage à l’âge adulte et la découverte du monde réel.

Cette fable moralisante contient quelques moments non dénués de charme, et même d’humour. Ce roman pour jeunes adultes s’intitule en anglais «Paper towns» et est paru en octobre 2008. Pour le film, le réalisateur a fait appel à Cara Delevingne, top-modèle britannique très médiatique notamment pour ses frasques dans la presse people. On retrouve également Nat Wolff qui était déjà à l’affiche du premier succès de John Green «Nos étoiles contraires» dans le rôle d’Isaac.

Réalisé par : Jake Schreier. Avec: Nat Wolff, Cara Delevingne, Justice Smith. Genre : Aventure, Romance , Drame
Durée: 1h49min

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *