«Vive les vacances» : Les péripéties d’une famille américaine

«Vive les vacances» : Les péripéties d’une famille américaine

Il s’agit d’une comédie américaine écrite et réalisée par John Francis Daley et Jonathan Goldstein. 

Le film, produit par Warner Bros, est le cinquième opus de la série National Lampoon’s Vacation. Le film relate les péripéties de la famille Griswold menée par les acteurs Ed Helms et Christina Applegate. C’est dans l’espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold, pilote de ligne dans une compagnie aérienne low cost, fait une surprise à sa femme Debbie et leurs deux jeunes fils, James et Kevin : il leur propose d’aller au célèbre parc d’attractions Walley World pour les vacances d’été.

Fini le séjour annuel dans une vieille cabane au fin fond du Michigan, place à la Californie ! Seulement, le voyage organisé à la toute dernière minute va vite tourner au cauchemar pour tous les membres de la famille Griswold. Car, au fil de leur périple en voiture, ils vont être confrontés à des situations de plus en plus extravagantes. Pour ce film, le réalisateur a fait appel au talentueux acteur australien Chris Hemsworth. Celui-ci débuta dans la série australienne Summer Bay avant d’être mondialement reconnu grâce à l’interprétation du super-héros Thor dans les films Marvel. Chris Hemsworth reprend son rôle et son marteau pour Avengers, l’un des grands blockbusters de 2012, qui réunit les principaux super-héros de la Maison des Idées.

De son côté, on trouve l’humoriste américain Ed Helms. Celui-ci est connu pour sa participation de correspondant dans The Daily Show et pour son interprétation d’Andy Bernard dans la série The Office, depuis la troisième saison. Christina Applegate et Leslie Mann. À l’affiche figure l’actrice américaine Christina Applegate. Celle-ci est notamment connue pour le rôle de Kelly Bundy, qu’elle a tenu pendant 11 saisons, dans la série Mariés, deux enfants. Toutefois, «Vive les vacances», faute d’être une bonne comédie, est un vrai divertissement qui conserve le rire intact pendant plus d’1h30.

Réalisé par John Francis Daley, Jonathan M. Goldstein

Avec  : Ed Helms, Christina Applegate, Skyler Gisondo Genre : comédie

Durée: 1h30

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *