CinemaUne

Voici les films et séries internationales en tournage au Maroc

© D.R

«The Last Planet», «Le Bureau Des Légendes», «Fertile crescent»…

Le Centre cinématographique marocain (CCM) vient de dévoiler la liste des productions étrangères actuellement en tournage dans le Royaume. La liste contient de longs et courts métrages et deux séries télévisées. A commencer par le film «The Last Planet» du réalisateur américain Terrence Malick. Ce long métrage dont le tournage devrait se poursuivre jusqu’au 12 décembre retrace la vie de Jésus à travers une série de récits. Il rassemble, selon le Site Allociné, plusieurs stars internationales à l’instar de l’Irlandais Aidan Turner, le Belge Mathias Schoenaerts, le Hongrois Géza Röhrig ou encore les Britanniques Douglas Booth et Mark Rylance.

Outre ce film, il y a lieu de citer le film français «Le dernier voyage» de l’énigmatique Paul W.R. Celui-ci est tourné depuis le 9 septembre et devrait se poursuivre jusqu’au 16 novembre dans plusieurs lieux, à savoir Ouarzazate, Mohammedia et Casablanca. Au casting, on retrouve notamment les acteurs français Hugo Becker, Philippe Katherine, ou encore le natif de Casablanca Jean Reno. L’équipe de la série vedette «Le Bureau des légendes» effectuera son retour au Maroc à l’instar des années précédentes. Les tournages auront lieu à Casablanca, mais aussi Rabat, Mohammedia, El Jadida, Erfoud, Merzouga, Ouarzazate et Zagora. Ils devraient s’achever le 20 octobre.

Une nouvelle saison déjà riche en rebondissements derrière la caméra. En effet, cette année deux épisodes seront réalisés par le réalisateur français récompensé à Cannes Jacques Audiard. Au casting : Louis Garrel rejoindra l’équipe d’acteurs composée de Mathieu Kasovitz, Mathieu Amalric, Arthus ou encore Sara Giraudeau. La série internationale «Fertile crescent» figure également sur la liste. Selon le CCM, cette série sera tournée à Casablanca, Settat, Benslimane, Mediouna, Nouacer, Mohammedia, Marrakech, Tahanaout, El Haouz, Chichaoua et Beni Mellal.

Diffusée prochainement sur la chaîne franco-allemande Arte, elle réunit un casting international tel que les Français Félix Moati et Mélanie Thierry, le Britannique James Purefoy et la Suisse Souheila Yacoub. Selon la chaîne Arte, la série raconte un drame dont la toile de fond est particulièrement d’actualité. La série suit, en effet, le parcours d’Antoine, incarné par Felix Moati, dont la vie bascule le jour où il croit reconnaître sa sœur, qu’il pensait morte, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. Antoine partira à sa recherche, en rejoignant une unité de femmes, dont la combativité est un frein à l’expansion de l’État Islamique, et va voyager avec elles à travers le territoire syrien pour tenter de découvrir la vérité.

Articles similaires

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EconomieUne

A Washington, Mme Fettah met en avant les réformes engagées au Maroc sous le leadership de SM le Roi

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en...

EditorialUne

Ancrage bancaire

Le changement du tour de table ou du propriétaire d’un établissement bancaire...

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux