«Zhar W Chouk»: La troupe Massarat entame sa tournée dans plusieurs villes

«Zhar W Chouk»: La troupe Massarat entame sa tournée dans plusieurs villes

Avec le soutien du ministère de la culture et de la communication – secteur de la culture, la troupe Massarat de la création artistique et culturelle entame une tournée théâtrale avec la nouvelle pièce «Zhar W Chouk».

Inspirée de l’œuvre «Le Conteneur» d’Abbas El Hayk, cette pièce de théâtre est mise en scène par Said Bahadi. La pièce relate l’histoire d’un couple qui traverse des moments difficiles hors du pays natal, après avoir souffert d’oppression et de précarité. «Impuissants de faire face au coût de la vie et la prise en charge de deux enfants, ils ont quitté leur pays pour se retrouver dans un conteneur au milieu de nulle part. Ils commencent à évoquer leurs souvenirs partagés, les bons et moins bons, à commencer par le début de leur histoire d’amour.

Sabra pleure ses beaux jours d’encadrant de cours de piano et chant. Elle exerce maintenant le métier de femme de ménage et elle ne peut plus retrouver la dignité et le bonheur perdus. Naji qui travaillait dans une pharmacie pour bénéficier d’un petit salaire ; et ne pouvait plus assurer l’approvisionnement et les besoins du foyer, il finit par voler la caisse et se retrouver en prison…», peut-on lire dans la présentation de la pièce. «Zhar W Chouk» est interprétée par le comédien Abdelkebir Rgagna,  la comédienne Doha Azami et l’artiste comédien Abdou Jalal.

Programme des représentations

• Vendredi 14 décembre à la salle Mohammed Haji – Sala  Al Jadida

• Dimanche 16 décembre à la salle Daoudiate – Marrakech

• Samedi 22 décembre au Centre culturel – Machraa Belkciri

• Dimanche 23 décembre au Théâtre Régional – Kénitra

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *