Cinq concerts acoustiques à la Villa des arts de Casablanca

Cinq concerts acoustiques à la Villa des arts de Casablanca

Cinq concerts acoustiques inédits seront animés entre le samedi 25 avril et samedi 30 mai à la Villa des arts de Casablanca, lors de la première édition des «Acoustic sessions». Ainsi, le public rencontrera chaque samedi soir un groupe musical ou artiste marocain. Il s’agit du groupe Nass El Ghiwane, Mazagan, Ganga Visbes, la jeune talentueuse Nabila Maan et Khansa Batma.
Fidèle à l’une de ses missions et vocations, la Fondation ONA a souhaité développer un concept et proposer une nouvelle forme de concert.
«Le concert acoustique représente une nouvelle forme avec un son acoustique, en mettant en valeur les paroles et la voix, et en proposant des arrangements musicaux nouveaux. Chaque «Acoustic session» est consacrée à un artiste ou à un groupe, ce qui leur permettra de présenter au public leur registre complet, revisité, avec des versions inédites», ont indiqué les organisateurs de l’évènement. Et d’ajoutant : «Le but de cet évènement est d’offrir aux artistes, ainsi qu’au public, une scène live originale et différente de celles qui existent aujourd’hui». À travers  ces concerts en pleine air, le public pourra découvrir, ou redécouvrir, les chansons avec un son nouveau et original. Les artistes conviés se produiront les samedis 25 avril (Ganga Vibes), 2 mai (Nass El Ghiwane),  9 mai (Mazagan), 23 mai (Khansa Batma), 30 mai (Nabila Maan).
Pour rappel, le groupe Nass El Ghiwane compte parmi les groupes phares de la musique populaire marocaine. La pratique des Ghiwane est une coutume ancestrale qui conférait à des gens connus pour leur probité et leur modestie, la faculté de décrire par le chant et la parole la vie quotidienne, les problèmes et entraves de leurs semblables. Originaire de la ville d’El Jadida, le groupe Mazagan chante plusieurs styles musicaux notamment le raï, la musique traditionnelle maghrébin  et africaine.
La fille de feu Mohamed Batma, Khanssa Batma, elle, chante avec beaucoup de subtilité la musique marocaine tels le gnaoui, le malhoun, le hassani… Quant à la jeune talentueuse Nabila Maan, elle chante différents styles. Elle est auteur, compositeur et interprète. Le pionnier du reggae, le groupe Ganga Visbes est composé de musiciens venant d’horizons musicaux différents. Aujourd’hui, Ganga Vibes est le synonyme d’une musique festive nouvelle marquée par une modernisation du reggae et sa fusion avec les rythmes marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *