Concert caritatif : Ghani Kabbaj chante pour les enfants d’Anfgou

Concert caritatif : Ghani Kabbaj chante pour les enfants d’Anfgou

Raconter sa vie le temps d’un spectacle de musique. Cette idée paraissant originale a été réalisée par le chanteur marocain Ghani Kabbaj, qui a offert, samedi soir à Casablanca, sa voix à une œuvre caritative. Lors de ce concert dont les revenus seront alloués, sur initiative de l’association Al Baraka Angel, aux enfants d’Anfgou, le chanteur a voulu faire d’une seule pierre deux coups en chantant pour ces petits et en dévoilant son nouvel album intitulé «Dayzin» (On est passagers). Une manifestation qui semble avoir vivement marqué Ghani Kabbaj. «Quand le président de l’association m’a parlé de cette initiative, j’ai pensé à mon enfance qui était marquée par autant de joie que de tristesse. Et dans ce spectacle, j’ai raconté mon histoire avec émotion et j’ai même parlé de mes premières montées sur scène», raconte-t-il à ALM. Ainsi, Ghani Kabbaj a, selon ses dires, débuté sa carrière de 20 ans en tant qu’imitateur d’Elvis Presley entre autres. En interprétant les chansons de cette star, Ghani Kabbaj a compris, à partir de la réaction du public, qu’il avait sa propre manière de chanter.
Il a également parlé, lors du spectacle, de son voyage en Tunisie où il a tenté d’associer sa voix à celle de Khaled, qui est toujours pour lui le roi du raï. Une première tentative qui a été vouée à l’échec mais qui n’a pas empêché Ghani de garder espoir. Ainsi, le hasard a voulu qu’il finisse par chanter aux côtés de Khaled et les deux chanteurs ont fini par devenir amis. Lors de son spectacle, Ghani a également évoqué son voyage à Cuba où il a rencontré les membres du club Buena Vista. «Ce sont des moments intimes que j’ai partagés avec beaucoup de sincérité avec le public qui a été, à son tour, ému par mes joies et tristesses», révèle l’artiste dont les paroles de ses chansons sont conçues par l’humoriste Pierre Palmade.
A propos de son nouvel album «Dayzin», qui sortira en mai, Ghani dit : «C’est pour la première fois que je parle de sujets qui me touchent. C’est aussi un album patriotique où je parle du Maroc comme je le vois». Selon lui, l’album, contient des duos avec Tachenouit, Rachida Talal et Said Mosker. Par ailleurs, Ghani Kabbaj participera au festival Jawhara comme il organisera une tournée dans quelques universités marocaines pour présenter son nouvel album.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *