Concert de l’Orchestre philharmonique du Maroc : Au bonheur des mélomanes

Concert de l’Orchestre philharmonique du Maroc : Au bonheur des mélomanes

Un alliage des rythmes de la trompette, du cor et de l’orgue… c’est enthousiasmant pour l’oreille et les sentiments. Ce feeling sera procuré par l’Orchestre philharmonique du Maroc qui, pour la première fois de son histoire, offrira ce mélange lors de sa 19ème saison qu’il lancera le 24 septembre à Casablanca en partenariat avec Zurich Assurances Maroc. Ce concert inaugural sera, selon les initiateurs, dirigé par le chef d’orchestre invité Olivier Holt. «Olivier Holt a déjà dirigé à de nombreuses reprises les 80 musiciens de l’OPM. Doté d’un charisme exceptionnel, il est autant apprécié par le public que par les musiciens, auxquels il transmet son savoir», précisent les organisateurs à son égard. Pour rappel, Olivier Holt a été, entre autres, le chef invité de l’OPM lors de la 12ème édition du Morocco Philharmony International Piano Compétition en mars 2012 et la 4ème édition du Cycle des 9 symphonies de Beethoven.
Les publics rbati et marrakchi, eux, s’enchanteront les sens respectivement les 25 et 27 du même mois.    

Le jeune public n’est pas en reste. Il se verra offrir, le 23 septembre à Casablanca et le 25 septembre à Rabat, deux concerts scolaires en partenariat avec l’école internationale de musique et de danse.
Pour marquer cet événement, l’OPM a fait appel aux talents de David Guerrier qui interprétera deux symphonies lors des concerts. «Artiste exceptionnel, David Guerrier impressionne son public par la maîtrise parfaite de deux instruments, le cor et la trompette», indiquent, à son propos, les initiateurs qui ont également fait appel au jeune organiste Amine Hadef. Cet artiste jouera la symphonie pour orgue de Saint Saens. Il signera, à cette occasion, sa 1ère participation avec l’OPM, et aura la lourde tâche de faire résonner l’orgue de l’église Notre-Dame de Lourdes à Casablanca, lieu emblématique du patrimoine architectural casablancais où l’OPM a choisi de se produire. Pour information, Amine Hadef enseigne le chant et la musique à Casablanca, où il a entrepris la remise en marche de l’orgue de l’église de Notre-Dame de Lourdes sur lequel il a débuté.
Et pour fidéliser les mélomanes, l’OPM lance sa carte de fidélité pour permettre à ses abonnés de bénéficier de nombreux avantages. Ces adhérents seront regroupés dans «Le Club des Amis et Mécènes de l’OPM» qui sera inauguré ce lundi 22 septembre. Les privilèges ne manquent pas, il suffit d’y affluer!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *