Culture

Concert : La capitale du Souss s’apprête à fêter la tolérance

© D.R

La ville d’Agadir abritera samedi 27 octobre, la troisième édition du «Concert pour la tolérance». Organisé par l’Association marocaine pour la tolérance, le producteur français «Electron Libre», la chaîne française TF1, la deuxième chaîne marocaine 2M ainsi que le Conseil régional du tourisme d’Agadir, le Concert pour la tolérance représente une excellente opportunité médiatique pour dégager les atouts culturels et touristiques de la ville d’Agadir en particulier et du Maroc en général.
Mise à part la promotion touristique de la ville en tant que destination privilégiée, le Concert pour la tolérance fait de la promotion de la culture du dialogue et de la paix son fer de lance. «L’objectif principal de ce concert est bien entendu la promotion de la tolérance, du multiculturalisme, de l’écoute de l’Autre… D’autre part, plus de 30 millions de téléspectateurs à travers le monde verront ce concert, ce qui ne manquera pas de promouvoir cette destination touristique. Le Concert pour la tolérance aura des retombées très positives sur la ville…», affirme Jihane Raqiq responsable de communication du concert.
Riche des deux éditions précédentes dont la première s’est tenue en Tunisie, et la deuxième à Agadir, le Concert pour la tolérance tiendra sa troisième édition dans la capitale du Souss. Le choix d’Agadir n’est pas fortuit. Au contraire, les organisateurs du concert envisagent même de le sédentariser dans le Maroc.
«Le choix du Maroc pour abriter la troisième édition du Concert  pour la tolérance n’est pas fortuit. Il émane d’une profonde volonté qui consiste à installer définitivement le Concert pour la tolérance au Maroc… Le passé riche du pays, son multiculturalisme et l’ambiance qui existe au Maroc en sont pour quelque chose», ajoute-t-elle.
Par ailleurs, de nombreux artistes seront présents lors du Concert pour la tolérance, qui se tiendra dans l’une des plages de la ville à partir de 20h00. Symbole de tolérance et de multiculturalisme, le Concert pour la tolérance mettra en scène des artistes de différents pays et de différentes origines. Les Maghrébins seront majestueusement représentés par le roi du raï Cheb Khaled, l’incontournable Faudel, la star du chaâbi Najat Atabou, le groupe de rap Fnaïre… D’autre part, les stars de la chanson européenne ne manqueront sous aucun prétexte ce rendez-vous. Amal Bent, Jennifer, IAM, Magic System, Chimène Badi, Kamini, David Hallyday, Stanislas, Rose, Julie Zenatti, Mokobé… seront tous présents à Agadir le 27 courant pour donner du plaisir au public. Par ailleurs, il est à signaler que le Concert pour la tolérance est ouvert au grand public. En effet, 150.000 personnes ont assisté à la dernière édition du Concert pour la tolérance. Cette année, les organisateurs espèrent conquérir encore plus de personnes. Le concert qui sera transmis en direct par Radio 2M, sera diffusé quelques jours plus tard sur la deuxième chaîne marocaine et sur plusieurs chaînes européennes, notamment TF1, TV5 Monde, TV5 Europe…

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes