Concert pour la tolérance

Concert pour la tolérance

Après la chaîne M6 qui a diffusé, de 2009 à 2011 en France, le fameux concert pour la tolérance, France 2 prend la relève cette année. Ainsi, cette chaîne leader du service public émettra le concert, qui sera enregistré, samedi 6 octobre, à la plage d’Agadir, en prime time et assurera une plus large couverture médiatique de l’événement que les éditions précédentes.
En assurant la transmission, la chaîne révèle davantage l’intérêt porté par le Groupe France Télévision à cette manifestation grandiose. «L’engagement du groupe de télévision publique français confirme l’ancrage de la manifestation à Agadir et au Royaume du Maroc, porteur des valeurs d’accueil, d’ouverture et de respect de l’autre», soulignent les initiateurs.   
Ces valeurs se manifesteront, certes, à travers le programme du spectacle. Selon la même source, France 2 s’inscrira «dans la continuité de son esprit d’ouverture et de diversité culturelle avec un plateau prestigieux d’artistes français, marocains et internationaux».  
Le concert pour la tolérance, ce n’est pas seulement des artistes, mais aussi des techniciens et invités, se chiffrant à plus de 300, qui veillent à la réussite de l’événement en fédérant leurs efforts afin de célébrer celui-ci à l’image des plus grands événements internationaux. Contribuera à cette réussite, la production franco-marocaine qui unit les compétences, les moyens et les technologies de pointe.  
Ce succès remonte à 2004, année marquant la diffusion du concert pour la tolérance pour la première fois. Dès lors, cet événement ne cesse d’éblouir grâce au partenariat avec des médias leaders comme TF1, TV5 Monde, NRJ Groupe, 2M, Le Figaro, ainsi que le Groupe Lagardère Active et ses nombreux supports.   
Pour rappel, le concert pour la tolérance est placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette manifestation est produite par Electron Libre Production et co-organisée par l’Association pour la tolérance, siégeant à Agadir et regroupant les représentants des partenaires officiels marocains de l’événement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *