Concert pour la Tolérance : le come-back des stars

Concert pour la Tolérance : le come-back des stars

Que les fans du soulman marocain, Vigon, se réjouissent! Après sa première participation en 2012 au Concert pour la Tolérance, il sera de retour, le 9 novembre à Agadir, à l’occasion de la 9ème édition de cette manifestation qui se tient sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Lors de cette grand-messe artistique qui fera partager les valeurs de fraternité, de respect de l’autre et de diversité culturelle au public gadiri et aux téléspectateurs à travers le monde, Vigon sera accompagné d’Erick Bamy et Jay Kani, ses complices du trio Vigon Bamy Jay qui a récemment sorti un album au titre évocateur: Les soulmen.

Outre cette star, l’Association pour la Tolérance, initiatrice de l’événement, a invité une panoplie d’artistes chantant des styles variés et appartenant à des générations différentes à l’instar de Dany Brillant, VV Brown, qui vient de sortir un nouvel album intitulé «Samson & Delilah», Michel Fuguain et Bernard Lavilliers le plus latino des chanteurs français.

Sont également de retour, les légendaires Chico and the Gypsies, la star du rap français Rohff, ainsi que John Mamann qui revient à Agadir pour la deuxième année consécutive.

Et comme à chaque édition, le Concert pour la Tolérance accueillera également des étoiles montantes de la scène francophone telles que Lucenzo, Collectif Métissé, Vincent Niclo, Kenza Farah, Brice Conrad, Mickael Miro, Sofia Essaidi ou Julie Zenatti.

C’est donc des artistes connus, comme d’autres de par le monde, pour leurs messages de paix qu’ils véhiculeront à partir de la ville d’Agadir. «Le public Gadiri sera le temps d’une soirée le porte-drapeau d’un Maroc moderne, ouvert à toutes les cultures», se félicitent les organisateurs.

Pour rappel, le Concert pour la Tolérance, produit par Electron Libre, filiale du groupe Lagardère, bénéficie pour la deuxième année consécutive du soutien du groupe France Télévisions. Sur le plan national, 2M réitère son accompagnement comme chaque année depuis la première édition du concert au Maroc. Le concert sera enregistré et diffusé sur la chaine phare du service public français France 2, les autres chaines du groupe diffusant des bandes annonces et des extraits. Ceci étant, l’engagement du groupe de télévision publique français confirme l’ancrage de la manifestation à Agadir et au Maroc, Royaume de la tolérance. Et comme chaque année, le concert sera également retransmis sur 2M et TV5 Monde. Bon spectacle!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *