Concerts du Nouvel an : L OPM se lance dans les musiques de films

Concerts du Nouvel an : L OPM se lance dans les musiques de films

Chez l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM), le Nouvel an ne sera pas fait dans le classique. Cette grande composition, rassemblant environ 80 musiciens, a eu la belle idée d’interpréter, en janvier 2014, les musiques de films les plus emblématiques. Petits et grands trouveront y leur compte puisque ces artistes berceront leurs oreilles par les rythmes des bandes sonores des films «James Bond», «Le Docteur Jivago», «Les Parapluies de Cherbourg», «Le pont de la rivière Kwai», «Rabbi Jacob», «Le Parrain», «Gladiator», «Harry Potter» et «Lawrence d’Arabie» entre autres. De quoi faire plaisir aux différentes générations qui connaissent ces succès ! Et comment ! D’ailleurs c’est la musique qui contribue à la réussite de l’œuvre cinématographique.

Et ce sont les célébrissimes Ennio Morricone, Michel Legrand, Maurice Jarre, John Williams, John Barry et Calvin Custer entre autres qui ont composé ces interprétations. Le tout sous la direction du chef d’orchestre invité, Bruno Membrey qui, pour rappel, a déjà chapeauté l’OPM quand il a interprété l’opéra «La Traviata».

En détail, l’orchestre présentera, en partenariat avec Alliances entre autres, les concerts du Nouvel an les 14 et 15 janvier au Rialto à Casablanca. Le premier jour sera marqué par un spectacle dédié au jeune public à 14h30 et un concert de gala, au moment où le deuxième sera consacré au public. Jeudi 16 janvier, l’OPM fera escale à Rabat. Là aussi, les écoliers auront droit à un show à la même heure au théâtre Mohammed V et le soir ce sera au tour du public d’enchanter ses sens. Les instruments des musiciens retentiront également, le 18 janvier à la salle de l’hôtel de ville à Tanger et le 20 janvier au théâtre royal de Marrakech.

Et ce n’est pas fini ! L’OPM ne compte pas que les concerts du Nouvel an dans son agenda. Du 3 au 8 mars 2014, il organisera le concours international de musique du Maroc. Du 10 au 15 avril, il dévoilera l’opéra «Don Giovanni» aux rythmes de Mozart. Les 20 et 21 juin à Rabat et Casablanca, il célébrera la fête de la musique. Save the dates !    

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *