Concours de création «Brand Your Morocco & Your Africa» : Pour promouvoir le patrimoine immatériel

Concours de création «Brand Your Morocco & Your Africa» : Pour promouvoir le patrimoine immatériel

Les Editions Langages du sud lancent, du 23 octobre au 22 décembre 2017, le concours «Brand Your Morocco & Your Africa».

Il s’agit d’une manifestation qui porte un nouveau regard sur le rapport entre l’art et le développement des marques. Après l’édition 2016 sous le thème « Brand Your Moroccan Culture,  le concours 2017 est dédié aux marques africaines. Il réunira de jeunes artistes qui s’inspireront d’une marque africaine de leur choix afin de créer une œuvre contemporaine dans une des trois disciplines sélectionnées : arts plastiques et graphiques, photo et design.  Cet événement a pour objectif de poser les premiers jalons de la promotion d’un patrimoine immatériel aux retombées économiques importantes. «A travers les œuvres de jeunes artistes, le public découvrira l’empreinte des marques africaines dans l’inconscient collectif», indiquent les organisateurs. Les jeunes artistes sélectionnés pour le concours seront encadrés par des artistes marocains de renom dans chaque discipline.

Un jury composé de ces artistes, hommes de lettres ou représentants des médias et de la communication, sera ensuite chargé de sélectionner les meilleures œuvres réalisées avant la remise des prix prévue en janvier 2018. Elles feront l’objet d’une exposition. En marge de la remise des prix, une conférence sur le thème de « L’empreinte de la marque Maroc comme porte et parole d’une vision africaine» débattra des enjeux et de l’importance économique du patrimoine immatériel des marques africaines, en présence d’experts nationaux et internationaux du domaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *