Cours de chants hebdomadaire avec Françoise Atlan

Cette rentrée septembre 2004, un cours de chants hebdomadaire est organisé avec la chanteuse Françoise Atlan au Riad Sahara Nour, Centre de création artistique et de recherche.
Passionnée par la musique, Françoise Atlan étudie le piano dès son plus jeune âge. En 1984, elle obtint le Prix de piano et de musique de chambre puis elle suit les études supérieures de musicologie et décroche sa licence et son CAPES à l’université d’Aix-en-Provence En 1989, elle est soliste dans les oeuvres de Maurice Ohana «Cartigas», dont l’enregistrement obtient le Grand Prix de l’Académie du Disque. De 1987 à 1990, elle est première soprano du groupe vocal Musicatreize dirigé par Hayrabedian. Elle étudie le répertoire arbo-andalou avec Tewfik Bestandj et judéo- arabe avec Cheikh Zekri. Elle participe à la création de plusieurs spectacles mêlant théatre, musique et danse. Françoise Atlan se produit régulièrement avec le guitariste flamenco Juan Carlona dans un répertoire de chants traditionnels espagnols (Falla-Lorca)et se produit en récital avec la Carmona de Boston (direction Joël Cohen) dans le répertoire des Cantigas de Santa Maria.
Sa rencontre avec Ahmed Piro, grand maître du chant «Gharnati» et avec Mohamed El Haddoui, musicologue, spécialiste du répertoire judéo-marocain, la pousse à étudier plus particulièrement ce style de chant (1998).
A son tour, Françoise Atlan se propose de donner des cours de chants hebdomadaire à partir de ce mois de ce septembre à Marrakech.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *