Créa’femmes confirme son doigté et son talent

La création féminine s’est révélée riche et inspirée dans l’événement annuel Créa’femmes. Certaines artistes se sont forgées une identité par leur participation renouvelée et assidue à la dixième édition de Créa’femmes qui a débuté le 16 décembre. Cette dixième édition a bénéficié d’une recherche de talent et a vu la participation de vingt artistes appartenant à différentes disciplines artistiques.
Travaillant chacune avec son propre style, sa technique personnelle et ses muses distinctes, elles étaient ensemble, invitées pour ce rendez-vous de vernissage exceptionnel dans un espace de sensualité et d’art.
Une sélection de beaux livres d’art. «Le Carrefour des Arts» de Casablanca a également été à l’honneur lors cette édition de Créa’femmes. Cet événement donne une occasion pour la femme de montrer tout son talent. Ainsi, Ces femmes évoluent dans espace où elles rencontrent des consœurs qui ont des expériences analogues. Ces femmes ont aussi des familles qui gaspillent leur temps et de leur énergie pour donner le meilleur d’elles-mêmes.
Citant parmi elles Ghizlane Sahli, Lamia El Messaoudi, Ouafae Zniber, Nouzha Bennani et Majida Layachi qui ont confirmé leurs talents dans leurs domaines respectifs, en l’occurrence le stylisme de l’enfant, le stylisme, la parure de maison et la création de bijoux d’art.
D’un autre côté, la peinture numérique sur toile et la peinture sur verre et la peinture ont fait leur  grande entrée par les artistes Philippe Valera, Aicha Schmid, Silke Arndt, Nouzha Bouamoud, Seloua Kettani, Fatiha Mourahib et Souad Sahel. Les prix de leurs tableaux varient entre 2500 et 11.000 DH. N’oublions pas Fadila Kanouni, avec son doigté et sa finesse, a présenté ses tableaux de caftan, un mélange entre la tradition marocaine et la modernité.
En design objets et conception florale, ce sont Fatiha Mourahib, Hélène Jourdes et Lizbeth Sappe qui s’y sont excellées. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *