Culture

Création à Larache du réseau africain pour la culture et le patrimoine

© D.R

Le Réseau des villes de l’Afrique pour la culture et le patrimoine a été créé, samedi soir, à Larache, et sa présidence a été confiée au Maroc à la suite de l’élection du bureau exécutif de ce Réseau.

Dans une déclaration à la MAP, le président du Réseau méditerranéen des villes antiques et du développement du patrimoine, président du Réseau des villes de l’Afrique pour la culture et le patrimoine, Mohamed Sefiani, a indiqué que ce Réseau a été créé officiellement lors de la réunion des maires et présidents des collectivités territoriales, tenue en marge du 5ème Forum international des Médinas, organisé du 27 au 29 avril à Larache sous le thème «Patrimoine durable: financement et gouvernance». Il a également annoncé que la présidence de ce nouveau Réseau africain a été confiée à la ville de Chefchaouen.

Dans ce sens, il a indiqué que la création de ce Réseau, qui s’inscrit dans le cadre des initiatives entreprises par le Maroc pour la consolidation de sa profondeur africaine, sous l’égide de SM Mohammed VI, vise à promouvoir le développement de la coopération entre les collectivités territoriales du Maroc et celles de l’Afrique. La tenue de la réunion des maires et présidents des collectivités territoriales, sous le thème «Les rôles et prérogatives des collectivités territoriales en matière de protection et de développement du patrimoine: réalité et perspectives», s’inscrit dans le cadre du 5ème Forum international des Médinas.

Articles similaires

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

Culture

Le Ftour du cœur et des sens, ce vendredi à M Avenue Marrakech Ensemble pour reconstruire les écoles Al Haouz

Le vendredi 29 mars, Marrakech El Bahja se prépare avec enthousiasme à...

Culture

Son travail retrouve les chemins de son école: L’œuvre de Mohamed Azouzi à l’honneur aux Beaux-Arts de Paris

Dans le cadre de l’exposition collective «Autohistoria», prévue aux Beaux-Arts de Paris...