Dans le cadre du projet culturel «Maghribouna» conçu par Nadia Larguet : Attijariwafa bank Europe consolide les connaissances des MRE sur leur pays

Dans le cadre du projet culturel «Maghribouna» conçu par Nadia Larguet : Attijariwafa bank Europe consolide les connaissances des MRE sur leur pays

La filiale européenne du Groupe Attijariwafa bank vient de lancer avec la productrice marocaine Nadia Larguet un jeu de questions/réponses sur le Maroc intitulé «Maghribouna».

«Conscient de l’attachement particulier qu’éprouvent les Marocains résidant à l’étranger envers leur pays d’origine, ce jeu permet d’offrir à ces derniers un petit kit qui leur permet d’élargir encore plus leurs connaissances sur le Maroc», précise Attijariwafa bank Europe.

Selon les initiateurs, «Maghribouna», qui signifie «notre Maroc», comprend plus de 300 questions de culture générale, écrites par les rédacteurs Najib Tadli et Erwan Zaouia. «Le jeu s’adresse aux petits comme aux grands, pour jouer seul ou en famille, et permet de tester de façon ludique les connaissances de chacun sur divers thèmes dont le sport, le cinéma, la musique, l’histoire ou encore la géographie, le tout se trouvant dans une superbe trousse au design et aux motifs africains, signée par l’artiste Ahmed Hajoubi», détaille Attijariwafa bank Europe qui se félicite de sa collaboration avec Mme Larguet, également journaliste.

A propos de ce jeu, la conceptrice déclare: «Un grand merci à Attijariwafa bank qui a tout de suite aimé mon idée de jeu culturel. «Maghribouna» a pu voir le jour et les retours sont apparemment très positifs. Je suis très contente de notre partenariat. Vive la culture sous toutes ses formes !».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *