Dar America : Le partenariat maroco-américain en vedette

Dar America : Le partenariat maroco-américain en vedette

La nouvelle année 2014 démarre en trombe à Dar America. Elle propose en effet pour sa nouvelle saison culturelle une série d’activités culturelles dont le thème est «Le partenariat maroco-américain». À commencer par la tournée musicale du groupe américain The Boston Boys au Maroc.

Connu par ses sons uniques et la musicalité de ses œuvres, ce groupe se produira jusqu’au 9 janvier dans plusieurs villes du Royaume, notamment Agadir, Tiznit et Taroudant. Artistes et interprètes expérimentés dans de nombreux genres, The Boston Boys ont sillonné le monde et ont collaboré avec de nombreux artistes de toutes sortes de traditions musicales.

«Pour leur nouvelle tournée, les Boston Boys feront découvrir au public du Future Roots». Dédiée pour ceux qui aiment écrire de la poésie, de la prose, paroles de chansons, ou la rédaction de discours, «La nuit du micro» sera ouverte à Dar America, jeudi 9 janvier. «Nous mettrons en place un microphone et ouvrirons la scène à toute personne qui désire partager ses créations artistiques, quelle que soit la langue.

Les musiciens peuvent également apporter leurs instruments pour accompagner les chansons originales», indique-t-on. Le programme propose également un débat sous le thème «Les bâtiments d’hier: Quelle utilité?». C’est la chercheuse et académicienne du programme Fulbright, Diana Wylie, qui présentera ce débat mercredi 22 janvier.

Dans cette présentation, Diana Wylie parlera des efforts de sauvegarde du patrimoine architectural de quatre villes modernes : Boston (USA), Johannesburg (Afrique du Sud), Oran (Algérie), et Casablanca (Maroc). Le programme comprend également les ateliers de développement professionnel. Cette-fois-ci sous le thème «Gérer votre visibilité en ligne», une séance de la série de développement professionnel sera dirigée par Carmelia Macfoy, agent d’information adjoint à l’ambassade américaine à Rabat, et ce, jeudi 16 janvier.

Pour sa part, la littérature occupe une grande place au programme. D’ailleurs, chaque mois, Dar America sélectionne des livres liés au thème du mois. Les livres sélectionnés ce mois-ci soulignent les relations historiques qui lient le Maroc et les Etats-Unis. À mentionner également, un séminaire interactif en ligne de 90 minutes sur les méthodes d’enseignement de la langue anglaise, prévu mercredi 15 janvier. Présenté par les spécialistes de l’enseignement de l’anglais Curtis Chan et Kevin McCaughey, ce séminaire proposera des idées pratiques pour l’enseignement des gérondifs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *