«Dark Room» à Marrakech

L’acteur Tom Hanks a des concurrents à Marrakech. Il n’est plus le seul comédien américain à tourner des scènes dans cette ville. La vedette de Forest Gump vient d’être rejointe par Stephen Dorff. Ce comédien qui a joué dans le dernier film « World Trade Center » d’Oliver Stone fait partie du staff du long-métrage « Dark Room ». Après un tournage de quelques semaines aux Etats-Unis, l’équipe du film, dirigée par Mark Heller, a déposé ses bagages en plein cœur de Marrakech. Jamâa El Fnaa, le café de France et l’ancienne médina servent ainsi, depuis dimanche 29 octobre, de décors à ce thriller américain.
En sus de Stephen Dorff, Neil Jackson et d’autres acteurs figurent au générique. Celui-ci assume deux fonctions. Il est scénariste et comédien. L’histoire de «Dark Room» se déroule dans la ville ocre. Deux jeunes Américains Adam et Luke y débarquent un beau jour sans savoir que leur séjour touristique allait se transformer en calvaire. L’un d’entre eux, Luke (interprété par Stephen Dorff) tombe amoureux d’une charmante fille nommée Zahra. Lorsque les proches de celle-ci apprennent la naissance de cette romance, ils dirigeront leurs foudres vengeresses sur les deux tourtereaux en mal d’affection. L’entourage de la jeune fille n’accepte pas cette idylle et voudra y mettre fin à n’importe quel moyen. Le frère de Zahra, Hossef, joué par Khalid Benchegra, essaiera de tendre un piège aux deux Américains, considérés comme des fauteurs de troubles. Selon une source proche de la production, ce film n’est pas basé sur une histoire d’amour à l’eau de rose. « L’idylle naissante entre Zahra et Luke n’est que le fait déclencheur de l’engrenage dans lequel seront pris les deux touristes américains», précise la même source. En écrivant le scénario, Neil Jackson a voulu montrer que la différence des cultures peut générer des problèmes.
Le tournage de « Dark Room » se poursuivra jusqu’au 20 novembre. L’équipe du film qui se déplace actuellement entre Jamâa El Fnâa, les cafés les plus connus du centre-ville, l’ancienne médina se rendra un peu plus tard du côté de la vallée de l’Ourika.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *