Culture

«De l’arbre au signe» à l’IF de Marrakech

« De l’arbre au signe « , est le thème d’une manifestation pluridisciplinaire à caractère artistique et éducatif organisée, du 12 janvier au 15 février, à l’initiative de L’Institut Français de Marrakech.
Au programme cette année, l’Institut français de Marrakech propose une conférence autour de l’arganier, arbre endémique du sud-ouest marocain, une série d’expositions et d’ateliers consacrés à la calligraphie, à l’écriture, la typographie en plus de la présentation d’un très grand film sur les arbres.
Initiée pour la seconde année consécutive, cette manifestation sera une opportunité pour le public marrakechi de participer également à la visite de l’imprimerie Watanya, à la découverte de la forêt de Tamadoute, et à de nombreuses animations.
Le thème retenu l’année dernière était  » De l’arbre au papier » et un grand hommage a été rendu à l’arbre emblématique du paysage marrakchi : le palmier,  » Phoenix datylifera, l’arbre qui renaît de ses cendres « . A cette occasion, l’artiste-peintre, Tibari Kantour a organisé une très belle exposition ainsi qu’un atelier de fabrication de papier.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus