«De l’arbre au signe» à l’IF de Marrakech

« De l’arbre au signe « , est le thème d’une manifestation pluridisciplinaire à caractère artistique et éducatif organisée, du 12 janvier au 15 février, à l’initiative de L’Institut Français de Marrakech.
Au programme cette année, l’Institut français de Marrakech propose une conférence autour de l’arganier, arbre endémique du sud-ouest marocain, une série d’expositions et d’ateliers consacrés à la calligraphie, à l’écriture, la typographie en plus de la présentation d’un très grand film sur les arbres.
Initiée pour la seconde année consécutive, cette manifestation sera une opportunité pour le public marrakechi de participer également à la visite de l’imprimerie Watanya, à la découverte de la forêt de Tamadoute, et à de nombreuses animations.
Le thème retenu l’année dernière était  » De l’arbre au papier » et un grand hommage a été rendu à l’arbre emblématique du paysage marrakchi : le palmier,  » Phoenix datylifera, l’arbre qui renaît de ses cendres « . A cette occasion, l’artiste-peintre, Tibari Kantour a organisé une très belle exposition ainsi qu’un atelier de fabrication de papier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *