Décès du Dj du groupe Fnaïre

Décès du Dj du groupe Fnaïre

Toute la scène artistique marocaine est sous le choc. Le jeune Hicham Belqas, 23 ans, membre du groupe de rap marocain Fnaïre a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu dimanche 15 juin à Fès. Il a été inhumé dans sa ville natale, Aït-ourir le lundi 16 juin, a indiqué à ALM un ami du défunt. Le groupe Fnaïre venait de prendre part, samedi 14 juin au Festival des musiques sacrées du monde.
Selon les autorités locales, la victime est décédée après son évacuation au service des Urgences de l’hôpital Ghassani de Fès suite à l’accident survenu vers 13h30. L’accident s’est produit lorsque le conducteur a perdu le contrôle de la voiture (4×4) avant de se renverser dans un ravin et percuter un arbre, ajoute la même source. Les trois autres passagers du véhicule accidenté dont Khalifa un autre membre de Fnaïre ont été légèrement blessés. Aussitôt informés, les autorités locales et le président du festival se sont rendus à l’hôpital Ghassani pour s’enquérir de l’état de santé des blessés.  Par ailleurs, un témoin oculaire avait précisé dans le JT de la 2ème chaîne de télévision nationale  que le conducteur serait de sexe féminin et qu’au cours de l’accident, Hicham aurait tenté de sauter du véhicule percutant ainsi sans le voir, un arbre. Hicham Belqas est né le 11 mai 1983. Il a rejoint le groupe Fnaïre, il y a près d’un an en tant que Dj. Il a ainsi remplacé son cousin, Khalil, le célèbre Dj Van et qui est l’un des fondateurs de Fnaïre. Avant d’être le Dj officiel du groupe, on peut le voir en tant que figurant dans le clip «Matkich Bladi» de ce même groupe. Contactée par ALM, Majda El Krami, une proche amie du regretté Hicham Belqas et du groupe Fnaïre a déclaré : «Hicham était quelqu’un de très drôle, intègre, et très aimé. Il aimait ce qu’il faisait, que cela soit avec Fnaïre ou dans la boîte dans laquelle il travaillait». Et d’ajouter : «Il vivait au jour le jour, aimait rire et faire rire. Il se contentait du strict minimum.Serviable et généreux, il aimait tous ses amis, qui le lui rendaient bien».
Le groupe Fnaïre devait chanter à l’événement «Maroc Hit Parade» samedi 21 juin à Rabat. Une conférence de presse sera donnée mardi 17 juin à Rabat, en présence du manager de Fnaïre précisent les organisateurs de l’événement ajoutant que le groupe se produira en hommage au regretté  Hicham Belqas.
«Hicham mérite le plus grand hommage en tant que personne, en tant qu’ami.. Tous ceux qui l’ont connu de près ainsi que ses fans sont très touchés par sa disparition subite et tragique, et au nom de tous ses amis intimes je transmets toutes nos condoléances, ainsi que notre soutien à Khalifa, Mouhcine, Achraf et la famille Belqas dans cette rude épreuve», conclut Majda El Krami.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *