Défilé haute couture : Caftan 2015 tout en musique

Défilé haute couture : Caftan 2015 tout en musique

L’appel avait été lancé aux créateurs de mode vers la fin de l’année dernière. L’événement commence aujourd’hui à prendre forme, et le défilé le plus attendu de la haute couture marocaine arrive à grands pas.

La 19ème édition de Caftan se tiendra le 11 avril prochain à Marrakech. Initié par le magazine féminin Femmes du Maroc, ce rendez-vous incontournable de la mode a choisi pour son édition 2015 le thème de la musique, avec comme mot d’ordre la beauté du rythme et l’harmonie, «musicalement vôtre». C’est, donc, au carrefour de la musique et de la mode que se tiendra Caftan 2015, mettant en avant des talents qui puiseront leur inspiration dans les diverses influences musicales du Royaume, mais aussi des quatre coins du globe, de leur richesse et de leur diversité.

17 jeunes stylistes marocains rivaliseront de créativité pour le défilé phare de l’année. Meryem Boussikouk, Samira Mhaidi Knouzi, Meriem Belkhayat, Amina Boussayri, Safae Ibrahimi, Nisrine Ezzaki Bakkali, Kacem Sahl, Siham El habti, Abdelhanine Raouh, Khadija Elhoujouji, Salima Elboussouni, Nadia Boutaleb, Meriem et Houda Kissi, Myriam Bouafi, Nabila Chihab, Radia Harmouchi et Amal Belcaid. Tous ces créateurs uniront les arts ancestraux marocains aux tendances de mode du moment à travers de riches palettes de couleurs, des étoffes précieuses, des coupes élégantes et des accessoires finement ciselés.

L’année dernière, Caftan avait été un véritable show. En plus des créations des stylistes qui s’étaient surpassés, l’événement avait été ponctué par des tableaux artistiques animés par des artistes marocains dont Ahmed Soultan, Ghani Kabbaj ou encore Abdelhafid Douzi. Caftan 2014 avait choisi comme invité d’honneur le créateur libano-ivoirien Elie Kuame, qui avait conçu des modèles spécialement pour l’événement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *