Défilé : Majida Serghini Idrissi, une grande passionnée de mode

Défilé : Majida Serghini Idrissi, une grande  passionnée de mode

Etre juste passionnée pour la création de mode sans chercher à s’en enrichir. Telle est la devise de la styliste Majida Serghini Idrissi qui prendra part, ce samedi 12 janvier, à un défilé de mode qui sera organisé par le styliste marocain Rochdi Ben Bakhchouche à l’hôtel Ramada de Fès. Pour participer à cette manifestation, Majida Serghini Idrissi envisage de présenter six tenues, trois traditionnelles et les trois restantes seront class. Pour confectionner ses créations qui abondent dans le sens de la nouvelle tendance, cette styliste a recours au brocard, à la mousseline de soie, à la sfifa de mremma, au swarovski et aux nœuds beldi.
Outre cette participation, Majida Serghini Idrissi a déjà exhibé ses créations dans un défilé initié, à Toulouse, par l’association «La Marocaine et son caftan ». La styliste a également organisé elle-même des défilés entre amis et elle en a eu de bons échos. C’est pourquoi elle s’est décidée à se lancer, par curiosité, dans la création de mode qu’elle adore. A cet effet, elle compte énormément sur le défilé du 12 janvier. «J’espère que ma collection sera appréciée et avoir d’autres occasions pour dévoiler mes créations», avance la styliste qui s’inspire fortement de sa défunte mère qui faisait la broderie fassie, dont elle est originaire, ainsi que la broderie rbatie. Pour sa part, Majida Serghini Idrissi éprouve une prédilection pour la broderie fassie.
A propos de la durée qu’elle consacre à la conception de ses créations, elle précise : «Je prends tout mon temps parce que la mode est une passion et un plaisir pour moi». Quand même elle a soufflé à ALM qu’une tenue peut lui prendre environ deux mois et demi.
Avant de s’adonner à la mode depuis deux ans, Majida Serghini Idrissi était passionnée de peinture. Pour le moment, cette styliste, qui avait accompli un stage dans un cabinet d’avocat, œuvre comme cadre dans le Haut-Commissariat au Plan depuis plus de 15 ans. Ces différents domaines laissent voir que cette créatrice de mode est susceptible de concilier entre plusieurs choses à la fois. Il ne reste qu’à lui souhaiter bonne chance !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *