Des ateliers de peinture pour les enfants du Centre Malaika

Des ateliers de peinture pour les enfants du Centre Malaika

Durant le mois de novembre, les enfants des Centres Malaika pour trisomiques, ont eu le plaisir de découvrir et de se familiariser avec l’univers des arts plastiques et de la peinture grâce à des ateliers organisés tout le long du mois et qui ont été animés par la jeune artiste Nouhaila El Majidi.

Malgré son jeune âge, à peine 17 ans, la jeune Nouhaila a pris à cœur de marier entre amour pour la peinture et son engagement pour une cause noble telle que celle de l’inclusion d’enfants en difficulté. Durant le mois de novembre, la jeune peintre a consacré son temps aux petits trisomiques des Centres Malaika de Rabat-Salé pour les familiariser avec les différentes techniques allant de la peinture, le collage sur dessins et l’utilisation d’outils et de matériaux étonnants comme la paille. La jeune artiste a profité aussi de ses rencontres avec les enfants pour les sensibiliser, à travers le dessin, les techniques et les matériaux, à une thématique aujourd’hui d’actualité, à savoir la préservation de l’environnement et la protection des ressources naturelles de la planète.

La jeune Nouhaila El Majidi a déjà à son actif plusieurs expositions internationales mais elle a toujours gardé une fibre pour l’action sociale. Ce n’est pas un hasard si elle a tenu à reverser la totalité des recettes de ses deux dernières expositions à Madrid et Londres, environ 100.000 DH, à cette même association Malaika…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *