Des centaines de fans de Jackson réunis à Pékin

Des centaines de fans de Jackson réunis à Pékin

Des centaines de fans de Michael Jackson, dont quelques sosies plutôt convaincants, se sont retrouvés mardi à minuit Pékin à l’occasion de la sortie du documentaire «This is it» sur l’artiste américain décédé en juin.
Des fans et des sosies chinois portant un seul gant blanc comme le chanteur lors de ses concerts ont chanté et dansé ensemble sur les airs de «Thriller» ou «Beat It» devant un grand cinéma du centre de Pékin juste avant la projection du film mardi à minuit (16H00 GMT), a constaté un journaliste de l’AFP. «Je suis venu de la province du Shanxi pour rendre hommage à Michael Jackson. Je l’admire», a déclaré à l’agence Chine Nouvelle un lycéen nommé Bai Bin. Un autre fan a évoqué la «musique pleine de vitalité de l’artiste». «J’adorais son moonwalk», dit ce fan, Zhao Min, 60 ans, en référence au célèbrissime pas de danse glissant de l’artiste sur scène.  
Des sosies chinois de Jackson, dont certains très convaincants dans le physique mais aussi la gestuelle, ont chanté sur une tribune avant l’avant-première du film, pour laquelle les billets s’étaient arrachés. «On n’a jamais vu ça», a déclaré au China Daily un porte-parole du cinéma de 1.100 places, au sujet de l’afflux de spectateurs. Le documentaire de deux heures sur Michael Jackson, «This is it», réalisé à partir des images des répétitions du spectacle que devait donner Jackson à Londres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *