Culture

Des projets marocains choisis pour bénéficier des subventions du Fonds arabe pour la culture

© D.R

 Le jury des projets cinématographiques a ainsi choisi 18 projets, dont le film marocain «La mer est derrière vous» de Hicham Alaric, pour bénéficier d’un soutien de 350.000 dollars. Selon les membres du jury, dont le marocain Ahmed Mannoni, les projets de films qui ont été choisis reflètent la vivacité de la production cinématographique arabe. Concernant les projets musicaux, 7 ont remporté la subvention consacrée à cette catégorie qui est de 260.000 dollars.

Les projets marocains «L’amadine» (les revenus) d’Alava Soutien et le festival «Musique sans visa» ont été choisis pour bénéficier de cette subvention. Pour ce qui est de la subvention des projets de recherche, de formation et des activités régionales, elle a été remportée par les projets marocains: «Le groupement des artistes du Maroc 2015», «les villes antiques : un exemple expérimental de développement» et le programme des conservateurs des musées dans le monde arabe. AFA a reçu quelque 500 demandes de subventions de 18 pays arabes pour une valeur d’un million de dollars.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech