Deux stars libanaises à Casablanca

Deux stars libanaises à Casablanca

Elle est belle, il ne l’est pas moins. Célèbres, ils le sont bel et bien dans un monde arabe qui ne jure que par l’esthétique, à défaut d’un véritable talent et d’une chanson de qualité, d’une musique arabe moderne dont une grande partie, celle qui fait le plus vendre en tout cas, nous vient du Liban, pays dont les deux artistes attendus à Casablanca sont originaires. Les artistes en question ne sont autres que Nawal Al Zoughby, dont le nouveau look n’est pas sans rappeler une certaine Jennifer Lopez, à un détail près, et Wael Kafoury, celui dont l’absence ces dernières années a été des plus remarquables et qui vient de sortir un nouvel album. «Enfin !», disent ses fans, constitués à titre presque exclusif de la gente féminine.
Les deux stars des vidéo-clips à la sauce orientale seront parmi nous, le temps de deux concerts qui auront lieu les 30 (pour Nawal Al Zoughby) et 31 (pour Wael Kafoury) juillet. Des concerts qui auront lieu au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca et qui entrent dans le cadre du LG Digital Music Festival, oeuvre de LG Electronics, la multinationale dont l’avènement sur le marché marocain a été synonyme non seulement de l’arrivée d’équipements électroménagers aussi bien à la pointe de la technologie qu’abordables, mais aussi d’événements sportifs et artistiques qui drainent un public marocain en manque de telles manifestations.
Une façon aussi d’investir un créneau qui rapporte au Maroc : celui des festivals.
D’ailleurs, K.J. Song, directeur général de LG Electronics Maroc, n’hésite pas, et en personne, à présenter les artistes invités.
«Il y a 4 ans, Wael Kafoury a fait une excellente prestation à Casablanca lors du LG Flatron Music Festival et nous espérons que cette année aussi, il réussira avec Nawal le même succès », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par un communiqué de la multinationale.
Et d’ajouter : «Les deux artistes sont connus et reconnus sur l’échelle du monde arabe pour leurs performances musicales, et nous avons le plaisir d’organiser cette année un tel événement avec eux. Nous nous attendons à ce que le spectacle soit vraiment stupéfiant ». Un spectacle qui vise la promotion du rapprochement entre les artistes du Moyen-Orient et leur public. «Les festivals de musique organisés par LG sont de plus en plus populaires dans la région et sont connus chez les gens pour l’ambiance musicale exceptionnelle qu’ils arrivent à créer », précise M. K.J. Song.
Une occasion également pour marquer le retour des deux artistes sur la scène musicale. Et pour cause, le tant attendu « Arrab Li », dernier album de Wael Kafoury et comportant dix nouvelles chansons, sortira cet été. Le chanteur, véritable Don Juan de sa catégorie et qui traîne derrière lui une carrière de 12 ans, a peu fait parler de lui ces dernières années.
Nawal Al-Zhoughby, elle, a dû également marquer une pause pour cause de grossesse et d’accouchement. Son concert sera l’occasion rêvée d’apprécier sa nouvelle allure, ainsi que celle de Kafoury. Car de tels événements ne sont autres qu’un phénomène de mode.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *