Deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta : La ville de Tanger fête les voyageurs

Deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta : La ville de Tanger fête les voyageurs

Le festival offre aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets. 

Afin de promouvoir la destination Tanger et renforcer son rayonnement culturel, l’Association marocaine d’Ibn Battuta organise la deuxième édition du Festival international d’Ibn Battuta, sous le thème «Les voyageurs, des ambassadeurs de la paix». L’Association souhaite aussi promouvoir le rayonnement intellectuel et humanitaire de la ville, à travers la commémoration de la naissance du grand voyageur tangérois Ibn Battuta dans plusieurs espaces de la ville du détroit.

Cette édition, qui aura lieu du 9 au 12 novembre prochain, «vise à mettre en avant le rôle du voyage et du tourisme dans le rapprochement des peuples, la consolidation de la coexistence entre les individus et la promotion des valeurs de pluralité, du dialogue et d’acceptation de l’autre dans sa différence», souligne le président d’honneur de l’Association Mohamed Dakkak, cité par le communiqué, notant la nécessité de conserver la culture en tant que composante essentielle de l’humanité. «Cet événement se veut une occasion pour mettre en exergue les œuvres et les explorations d’Ibn Battuta, qui traduisent les qualités de sagesse et d’audace de ce voyageur de calibre international», souligne pour sa part, le président de l’Association Aziz Benami.

Le festival offre ainsi aux amoureux du voyage et de l’exploration, professionnels de l’industrie touristique, intellectuels et aux artistes un voyage à un univers empreint de magie et de secrets. Lors de cette édition, un carnaval sillonnera les artères de la ville de Tanger. Les gens pourront aussi assister à une rencontre avec la participation de géographes et de grands voyageurs. Les festivaliers pourront aussi découvrir une exposition artistique sur les voyages, ainsi que des conférences socioculturelles faisant de Tanger un musée à ciel ouvert et un carrefour des peuples. Pour rappel, l’Association marocaine Ibn Battuta, fondée en 2015, est la première association qui œuvre à promouvoir le personnage d’«Ibn Battuta», grand voyageur du 14ème siècle, son message de tolérance et ses écrits. Elle s’assigne également pour objectif d’accompagner le projet «Tanger Métropole» sur les plans culturel et touristique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *