Deuxième Salon régional du livre de Tanger : Le compte à rebours a commencé

Deuxième Salon régional du livre de Tanger : Le compte à rebours a commencé

La ville du détroit se prépare à accueillir le deuxième Salon régional du livre de Tanger dont la cérémonie inaugurale aura lieu ce samedi 16 novembre. Organisée par la délégation du ministère de la culture de Tanger, cette manifestation de quatre jours, qui ambitionne de devenir un évènement annuel essentiel dans la diffusion de la lecture, «se veut un miroir de la dynamique et de l’essor d’une ville connue comme meilleur lieu de brassage harmonieux et tolérant pour des populations venant d’horizons, de cultures et d’ethnies différents», selon les organisateurs.
A l’instar de la première édition, toutes les activités de ce deuxième salon auront lieu aux locaux du siège de la délégation du ministère de la culture de Tanger. Les jardins de ce prestigieux bâtiment historique accueilleront à cette occasion des stands d’exposition des livres et des œuvres d’art. Les organisateurs veulent ainsi offrir un bel espace de rencontre, notamment pour les écrivains, les poètes et les amoureux de la lecture.
Par ailleurs, les activités de ce deuxième salon seront inaugurées par une table ronde autour du «Livre de poésie», laquelle sera suivie, au cours de la même soirée, d’une autre séance de lecture de poèmes réunissant les trois poètes marocains Ahmed Hachim Raïssouni, Mohamed Ahmed Bennis et Nabil Mansar. Comme d’habitude, une belle partie des activités de cette deuxième édition sera consacrée à la présentation et la signature de plusieurs ouvrages dont le recueil de poèmes en prose de Houria El Khamlichi, «Des lettres du fond du cœur» de Mohamed Mrabet, «Entre deux eaux» de Mezouar Idrissi et «Des établissements d’enseignement religieux au nord du Maroc à l’époque du protectorat» d’Abderrahim Jebbari.
Au grand bonheur des amoureux du théâtre, cet événement livresque sera marqué aussi par l’organisation, en collaboration avec le Centre international des études du spectacle, d’une rencontre-débat autour du thème «Le théâtre et les arts du spectacle» avec la participation de Hassan Yousfi, Azzedine El Ouafi, Salim El Koundi, Rachid Amehjour et Khalid Amin. En plus des rencontres et débats, les organisateurs programment au cours de cet événement livresque des ateliers artistiques de théâtre, de contes, du dessin, de la céramique et de la peinture dédiés au public tangérois et les visiteurs de la ville.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *