Culture

Distinction : Issam Jaafari s’adjuge le Top Chef Arabia

© D.R

Issam Jaafari, Chef cuisinier marocain, vient de remporter la toute première saison de Top Chef version arabe qui était diffusée sur la chaîne MBC1, le 14 décembre 2016.

En concurrence avec 15 autres participants, le chef marocain a su tirer son épingle du jeu grâce à la présentation de ses plats, mais aussi grâce au côté marocain de ses mets lequel plaît tant. Bien que ce concours représente une fierté pour le chef Issam Jaafari, le jeune homme compte bon nombre de prix à son actif. En effet, Jaafari a remporté «la Coupe du monde de la glace» en Italie, la «Toque d’Or» en France et le trophée «Passion» de l’Académie culinaire française, mais aussi il est passé chez les Frères Pourcel, le groupe Lucien Barrière. Avant de représenter le Maroc au niveau de Top Chef, ce lauréat de l’Institut spécialisé de l’hôtellerie et de la restauration a représenté le Maroc au Bocuse d’Or en 2013 où il est arrivé en finale. Mais actuellement, une nouvelle page s’ouvre pour lui.

Du haut de ses 30 ans, le vainqueur de Top Chef Arabia vient de se voir offrir un poste de chef au «Sens» du Kenzi Tower Hotel. «Chef Issam symbolise cette nouvelle génération de jeunes chefs passionnés avec un parcours exemplaire», s’expriment les responsables du Kenzi Tower Hotel de Casablanca.

Un investissement qui semble avoir payé pour l’hôtel casablancais car depuis son intégration à la grande famille Kenzi, les clients du «Sens» sont émerveillés pars le raffinement des mets du Chef Issam.

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...