Doha capitale 2010 de la culture arabe : une semaine culturelle marocaine au programme

Doha capitale 2010 de la culture arabe : une semaine culturelle marocaine au programme

Une semaine culturelle marocaine a été programmée parmi les nombreuses manifestations prévues dans le cadre de la célébration de «Doha capitale 2010 de la culture arabe», qui débutera le 28 janvier avec une grande représentation de type opéra intitulée «La maison de la sagesse», a indiqué, lundi, le ministre qatari de la Culture, Hamad bin Abdulaziz Al-Kawari.
Une semaine culturelle et une semaine du cinéma palestiniennes sont également au menu, a affirmé le ministre lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il s’agit là de poursuivre à Doha l’objectif de faire d’Al Qods la capitale éternelle de la culture arabe après en avoir été la capitale 2009.Outre la semaine culturelle marocaine qui devrait se tenir au mois de mars, le programme communiqué par le ministre et couvrant la période du premier trimestre de l’année, signale aussi une semaine syrienne. Le ministre a également cité les activités des pays du Golfe ainsi que celles d’Egypte, de la Tunisie, de la Mauritanie, du Soudan et du Liban. Quelque 76 activités sont ainsi programmées jusqu’à fin mars, en plus du lancement d’un site Internet et d’une revue mensuelle appelée «Al-aassima» (La capitale).
Un festival entier de la musique arabe, un autre du théâtre du Golfe ainsi qu’un colloque sur les droits de l’Homme sont également prévus. Le ministre a tenu aussi à souligner que l’objectif de cette célébration est aussi de «montrer son rôle et son interactivité avec les autres cultures».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *