Culture

Driss Roukh : «Tanaghoum Al kouloub» vise à mettre en valeur la notion de la famille»

© D.R

ALM : Vous venez de terminer le tournage de votre téléfilm «Tanaghoum Al kouloub», veuillez nous en parler…
Driss Roukh : Bien évidemment, je viens de terminer le tournage du téléfilm, financé par la SNRT. Il ne reste que le mixage et la musique pour le finaliser. Le scénario je l’ai coécrit avec le jeune Mustapha Azhar. J’ai fait un travail de réécriture qui a duré 2 mois. S’agissant du tournage, il a eu lieu dans trois lieux, à savoir Casablanca, Bouskoura et Benslimane. Par ailleurs, «Tanaghoum Al kouloub» est une comédie romantique qui parle de l’histoire de Brahim et Rahma. Après une histoire d’amour, ils se réunissent à la fin du film sous le même toit. Chacun va comprendre l’intérêt de fondre une famille. J’ai fait appel à des acteurs connus sur la scène, en l’occurrence Abdellah Didane, Dounya Boutazoute, Meryem Zaimi, Khalid Bakoury, Mohamed Ouardy et Bouchra Bennis.

D’où vient l’idée de ce téléfilm?
J’ai reçu pas mal de scénarios, mais finalement j’ai trouvé la bonne idée. C’est un sujet simple, original et profond. L’histoire de ce téléfilm vise à mettre en valeur la notion de la famille.

Qu’en est-il de la troisième saison de la série «Yak Hna Jirane»?
Il y aura une troisième saison pour la série «Yak Hna Jirane», qui sera diffusée sur la 2ème chaîne pendant le mois de Ramadan. Cependant je ne participe pas dans ce travail pour des raisons professionnelles et personnelles. Je ne veux pas travailler dans cette série et je vais expliquer mes raisons très bientôt. D’ailleurs, j’ai défendu ce projet et j’ai essayé de le bien travailler. Il réunit de vrais acteurs compétents et talentueux et je leur souhaite bonne continuation de ma part.

Avez-vous d’autres projets pour le mois de Ramadan?
Outre Tanaghoum El kouloub» qui sera diffusé pendant le mois de Ramadan sur la première chaîne, le public va me découvrir à travers ma participation dans d’autres réalisations dont la série policière «La Brigade» de Adil Fadili ainsi que «Benat Lalla Mennana» de Yassine Fennane. Je me suis penché sur d’autres travaux dont la réalisation d’un nouveau long métrage intitulé «Pile ou face». Le scénario de ce film est travaillé avec le journaliste et animateur Rachid Zaki. 

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...