Driss Roukh : «Tanaghoum Al kouloub» vise à mettre en valeur la notion de la famille»

Driss Roukh : «Tanaghoum Al kouloub» vise à mettre  en valeur la notion de la famille»

ALM : Vous venez de terminer le tournage de votre téléfilm «Tanaghoum Al kouloub», veuillez nous en parler…
Driss Roukh : Bien évidemment, je viens de terminer le tournage du téléfilm, financé par la SNRT. Il ne reste que le mixage et la musique pour le finaliser. Le scénario je l’ai coécrit avec le jeune Mustapha Azhar. J’ai fait un travail de réécriture qui a duré 2 mois. S’agissant du tournage, il a eu lieu dans trois lieux, à savoir Casablanca, Bouskoura et Benslimane. Par ailleurs, «Tanaghoum Al kouloub» est une comédie romantique qui parle de l’histoire de Brahim et Rahma. Après une histoire d’amour, ils se réunissent à la fin du film sous le même toit. Chacun va comprendre l’intérêt de fondre une famille. J’ai fait appel à des acteurs connus sur la scène, en l’occurrence Abdellah Didane, Dounya Boutazoute, Meryem Zaimi, Khalid Bakoury, Mohamed Ouardy et Bouchra Bennis.

D’où vient l’idée de ce téléfilm?
J’ai reçu pas mal de scénarios, mais finalement j’ai trouvé la bonne idée. C’est un sujet simple, original et profond. L’histoire de ce téléfilm vise à mettre en valeur la notion de la famille.

Qu’en est-il de la troisième saison de la série «Yak Hna Jirane»?
Il y aura une troisième saison pour la série «Yak Hna Jirane», qui sera diffusée sur la 2ème chaîne pendant le mois de Ramadan. Cependant je ne participe pas dans ce travail pour des raisons professionnelles et personnelles. Je ne veux pas travailler dans cette série et je vais expliquer mes raisons très bientôt. D’ailleurs, j’ai défendu ce projet et j’ai essayé de le bien travailler. Il réunit de vrais acteurs compétents et talentueux et je leur souhaite bonne continuation de ma part.

Avez-vous d’autres projets pour le mois de Ramadan?
Outre Tanaghoum El kouloub» qui sera diffusé pendant le mois de Ramadan sur la première chaîne, le public va me découvrir à travers ma participation dans d’autres réalisations dont la série policière «La Brigade» de Adil Fadili ainsi que «Benat Lalla Mennana» de Yassine Fennane. Je me suis penché sur d’autres travaux dont la réalisation d’un nouveau long métrage intitulé «Pile ou face». Le scénario de ce film est travaillé avec le journaliste et animateur Rachid Zaki. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *