Ecouter

Les plus grandes chansons d’Edith Piaf revoient le jour
À chaque décennie qui s’écoule, les maisons de disques célèbrent l’éternelle Édith Piaf. Sortent alors des hommages (L’Hymne à la môme qui regroupe, entre autres, Étienne Daho et Stephen Eicher, en est un bon exemple) et des compilations qui retracent l’œuvre d’une des plus grandes chanteuses françaises du XXe siècle. Parallèlement à un énorme coffret rétrospectif de 20 CD sorti par EMI, un double CD se cantonne à l’essentiel, qui va, pour faire bref, de "L’Hymne à l’amour" à "Non, je ne regrette rien". L’intérêt réside ici dans la présence de quatre bonus, dont un, "Rue de Siam", a déjà été chanté par Lucienne Delyle, tandis que les trois autres ("Ses mains", "Jean l’Espagnol" et "Je ne veux plus laver la vaisselle") sont totalement inédits.

Mr Toma : Identité
Ni mauvais garçon ni clone rasta, cet artiste de 24 ans vibre au son de la musique jamaïcaine comme à celui du hip hop. Prêt pour le grand saut, Toma peaufine son album, enregistré aussi bien dans la cave de Joeystarr qu’aux studios Harry Son et + 30, en compagnie du mixeur jamaïcain Shane Brown (un disciple du grand producteur Clive Hunt). La tonalité des textes est originale car Toma a préféré parler de son quotidien plutôt que de l’actualité. Sa voix émouvante ne tente pas d’imiter les stars du moment et flirte entre les styles.

Naturally Fly : Read II fly
Ceux qui les connaissent n’y croient toujours pas. Si vous ne les connaissez pas encore, vous allez être très surpris par ces 7 new yorkais ! il n’y a pas d’instruments sur cet album, uniquement des voix !! Leur musique est un subtil mélange de R’n’B, soul, pop et hip hop. Voici 18 titres à la production élégante, et aux paroles émouvantes… Notons 2 reprises "In the Air Tonight" et "What I’m looking 4" adaptation de "Ain’t No Mountain High Enough" de Diana Ross.

Mos Def : True magic
Depuis son premier album « Black On Both Side » et son entêtant single « Ms Fat Booty », Mos Def a fait sa place à Hollywood (il a même été nominé pour un Emmy Award), a sorti un 2eme album encensé par la critique et n’a cessé de surprendre son public comme lors de son apparition sur les scènes de Broadway pour la pièce Top Dog Underdog. Son troisième album est entouré de mystère mais on sait déjà que Kanye West et Pharrell des Neptunes on produit des titres.

30 seconds to mars
30 Seconds To Mars est le groupe fondé par Jared Leto (Requiem For A Dream, Lord Of War…) et par son frère Shannon. Avec ce deuxième album, les Américains deviennent plus accessibles, avec des accents souvent proches de U2 et The Cure, deux influences majeures pour les frères Leto.

The Game : Doctor’s advocate
THE GAME sort son premier album en 2005, entouré de Dr. Dre et 50 Cent. Il devient alors la nouvelle référence en matière de hip hop West Coast et le dauphin de Snoop Dogg! Il revient aujourd’hui avec son deuxième album "The Doctor’s Advocate". La production de l’album est signée entre autres par Cool & Dre, will.i.am, Scott Storch, Kanye West. Côté featuring, l’album rassemblera Snoop Dogg, Xzibit, Busta Rhymes, will.i.am, Nas, Mary J Blidge, Jamie Foxx, Anthony Hamilton, Junior Reid et d’autres.

Incredible Bongo Band : Bong rock
C’ est l’album le plus samplé du monde. Le titre "Apache ", rendu célèbre par les Shadows, est tout simplement légendaire dans le milieu du hip hop et de la Dance Music. Les beatles ont participé à cet album, Ringo Starr a joué sur un titre et John Lennon a mixé plusieurs titres. Album samplé par Missy Elliott, Coldcut, Will Smith, Grand Master Flash, Jurassic 5, Goldie, RUN DMC, Beastie Boys, Massive Attack…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *