Écouter

Empyr réunit les tendances du rock dans «The Peaceful Riot»

«C’est le premier album d’Empyr » annonce une union des meilleures forces du rock français. « The Peaceful Riot » accueille une douzaine de morceaux savamment travaillés, sur des sonorités très sombres. La production, les rythmes et l’instrumentation n’étonnent pas, mais l’ensemble s’avère profondément cohérent. Les riffs de guitares profonds et la voix du chanteur donnent un caractère authentique à ce premier album, dont les morceaux les plus forts sont « The Voice of the Lost Souls», «The Fever » et « My Empress ». Tantôt stressé, tantôt aérien, l’esprit de ce premier disque est résolument amer et ténébreux. Une excellente surprise au rayon rock ! Avec Empyr, le rock français se dote d’un vrai visage international! Sous cette identité se cachent Benoît et Florian du groupe Kyo, Benoît de Pleymo, Fred de Watcha et Jocelyn de Vegastar.



Georges Wassouf : le chanteur à la voix magique

Le tout dernier album de George Wassouf produit par Rotana, « Kalamak ya Habibi » (Tes paroles mon bien aimé) vient de sortir. Cet opus contient  six chansons dont Les  paroles ont été écrites par Ahmed Chahatta et la musique faite par Salah Charnoubi. Parmi les chansons de l’album, nous retrouvons « Assâab Fourek » (La difficile séparation) qui as charmé les cœurs du monde arabe notamment les amateurs de cette artiste légende. Dans sa carrière artistique, George Wassouf a produit plus de 30 albums et a exécuté plusieurs concerts dans le monde entier. Ses fans l’appellent « sultan Tarab ».



Nneka revient avec «No Longer At Ease»

La jolie chanteuse Allemande Nneka, revient avec un deuxième album « No Longer At Ease » de la soul Allemande. Le nouveau opus de Nneka s’avère artistiquement très intéressant, grâce à la personnalité attirante de son interprète. Sur un reggae soul teinté, de musique électronique, elle pose ses lyrics poétiques, qui abordent autant l’esprit que les traditions, l’amour ou encore l’Afrique. Avec un caractère digne d’une certaine Lauryn Hill, Nneka envoûte l’auditoire de sa voix profonde et veloutée. Une bonne dose de fraîcheur dans un univers groove et soul saturé par des chanteuses s’approchant parfois plus de la variété. Révélée en 2005 avec son premier album Victim of Truth ! dont la talentueuse Allemande a suivi son sucée pour sa démarche qui est plein de surprise. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *