Écouter

Les Mots et les couleurs

À 24 ans, cet artiste joyeux, fanatique de musique, a fait une belle entrée sur les ondes françaises avec son premier single, « Soleils d’août », qui pourrait bien s’imposer comme l’un des tubes incontournables de l’été 2008. Mais l’artiste est loin d’être l’homme d’un seul single. Il délivre donc son premier opus : « Les Mots et les couleurs ». Amoureux des voyages et des rencontres, Dan Kamit qui vit aujourd’hui à Paris après avoir passé quelques années à Bordeaux propose ici un voyage musical teinté de soul, de folk et de pop. Ses premiers mots sont pour une certaine Alice, une jeune femme au coeur brisé. Il invite ensuite tous les gens à sourire en prenant du recul et en philosophant sur la vie. Et puisque le chanteur est avant tout un grand sentimental, c’est avec « Y a quelqu’un qui t’aime » qu’il clôture ce disque ensoleillé et frais. Vive l’été !



Une découverte qui fait plaisir à entendre

Le rock français prend un nouveau virage grâce à un fan de la musique de Léo Ferré, Cyril Mokaiesh. Une découverte qui fait plaisir à entendre ! Cyril Mokaiesh voit le monde en noir et blanc sur son blog et sur la pochette de son premier album. Les chansons contiennent des textes travaillés dans le Rock, et  un jeu de guitares mélodiques préparé au millimètre : tels sont les ingrédients qui donnent à cette oeuvre un caractère unique, qui n’est pas sans rappeler quelques grands noms français du genre. Sur fond de réflexion de société, Cyril Mokaiesh met à nu toutes les questions du genre humain et pose les bases d’une revendication pensée en finesse. Sa voix solide et sa mélancolie font de cet album un disque attachant et troublant, qui implique forcément une suite…


Scarlett Johansson débute son parcours musical

La chanteuse et l’actrice Scarlett Johansson, rend hommage à Tom Waits en reprenant dix chansons du célèbre artiste américain à la voix rocailleuse dans son premier opus « Anywhere I Lay My Head ». Après s’être illustré au cinéma, Scarlett Johansson entame une carrière musicale avec un premier album composé de onze morceaux. Pour son baptême musical, Scarlett Johansson s’offre un choriste de luxe, David Bowie. Le musicien avait prêté sa voix sur trois chansons : Anywhere I Lay My Head, Falling Down et Fannin  Street. Sur son site Internet, la star ne tarit pas d’éloges sur l’actrice, qualifiant ses performances de « mystiques et très cool ». « Les chansons sont excellentes, du très bon matériel », ajoute David Bowie, « Scarlett Johansson possède un petit quelque chose de magique ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *