Écouter

Gabriella Cilmi «Lessons To Be Learned»

Après ce premier essai, le public sait que Gabriella Cilmi ne sera pas la chanteuse d’un tube. C’est un premier disque étonnamment mature que l’artiste délivre ici. Sa voix en béton, visiblement très entraînée, va souvent chercher les sentiments dans les profondeurs. Gabriella Cilmi se montre ainsi à l’aise dans plusieurs registres : sur des ballades sentimentales (« Safer »), des morceaux plus bluesy (« Terrifying »), des hymnes soul d’une légèreté extrême (« Sweet About Me ») et même des titres pop-rock plus formatés (« Save The Lies », où elle se rapproche étrangement d’Anastacia). Si la qualité de sa musique se renforce avec le temps, alors une grande chanteuse est en train de naître. A seulement 16 ans, cette petite australienne au visage pétillant a été découverte par une maison de disques, puis tout s’est enchaîné : enregistrement d’un single, d’un album, passages à la télévision, tournages de clips.


Jonas Brothers livre son troisième album

Les trois frères n’hésitent pas à tirer encore un peu plus vers le rock, en faisant gémir les guitares sur « Pushin’ Me Away », l’un des morceaux les plus marquants de ce nouveau volet de leurs aventures. Attention à ne pas succomber en plein à leur charme ravageur. Et si leur single « S.O.S. » est encore sur toutes les bouches aujourd’hui, ils entendent battre le fer tant qu’il est chaud et reviennent donc avec un troisième album : « A Little Bit Longer ».Productions pop à la façon boys bands 90’s, voix haute et textes allumeurs composent ces 13 morceaux plutôt toniques. Les trois frères n’hésitent pas à tirer encore un peu plus vers le rock, en faisant gémir les guitares sur «Pushin’ Me Away », l’un des morceaux les plus marquants de ce nouveau volet de leurs aventures.


Patrice, la voix patinée

La Jamaïque, Patrice n’y a pas grandi ! Et pourtant, c’est bien sur des rythmes reggae qu’il s’est forgé son identité musicale, en écoutant des artistes comme Bob Marley,mais aussi des personnalités à l’univers plus large comme Billie Holiday, Louis Armstrong et le rappeur Snoop Dogg.«Free-Patri-Ation » est le titre de son 4ème album. Avec un charme toujours indéniable, Patrice joue avec sa voix patinée en la faisant vibrer dès l’ouverture de l’album sur le single « Clouds » et ses choeurs dégageant un sentiment de bonheur apaisé. Plutôt rythmé, « Free-Patri-Ation» est l’occasion pour l’artiste d’enfoncer le clou sur le thème de la paix et d’inscrire un peu plus son action dans la plus pure tradition reggae. Plus hip-hop et folk dont l’accoutumé, cet album a beau trouver ses racines dans un style traditionnel, il n’en reste pas moins bourré d’éléments créatifs… et ensoleillés !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *