Écouter

Ahmed Soultan: Un deuxième album dans les bacs

Intitulé « Code », en lien avec les codes musicaux qu’il bouleverse et la diversité culturelle qu’il englobe, le nouvel et second album d’Ahmed Soultan est aujourd’hui en vente au Maroc. « Code», c’est un peu ça…Un pont entre les cultures, un itinéraire rythmé au travers des sonorités marocaines, africaines, pop, occidentales et parfois même R&B. Ahmed Soultan, c’est un peu un caméléon musical qui mixe les styles, les sonorités et les langues comme ses racines le lui dictent. Né en 1976 dans un village du Souss avant de partir très tôt vivre en France, il est inspiré par la culture occidentale autant que par le répertoire ancestral du Maroc. Il utilise d’ailleurs, dans certaines de ses compositions, des instruments traditionnels tels que le ribab ou encore la derbouka, qu’il mélange au violon, la guitare ou la basse tout en chantant en arabe, français, berbère et anglais.


Un nouveau morceau de Whitney Houston dévoilé

Une nouvelle chanson en duo avec Akon. Après cinq ans d’absence, Whitney Houston marque son retour avec un nouveau titre dévoilé sur Internet. Intitulé « Like I Never Felt », cette chanson, qui marque le retour de la diva sur les ondes, a été enregistrée en duo avec le chanteur Akon. Ce dernier a évoqué sa récente collaboration avec la chanteuse et le plaisir qu’il a eu à travailler avec elle : « Cet album va être l’un des plus grands qu’elle ait décidé de sortir. Elle a tellement d’énergie, tant de bonheur à partager. Ça a été un vrai plaisir de travailler avec elle ».





Akon et le King du pop Michael Jackson en fusion

Écouter avec nous le duo «Hold My Hand», c’est le nouvel extrait du nouvel album entre Akon et Michael Jackson. C’est le troisième album d’Akon, «Acquitted». Un avant-goût de ce disque vient d’être dévoilé dans tous les bacs.dont lequel le  duo attendu avec Michael Jackson, «Hold My Hand». Ce morceau s’apparente à une ballade pop avec une mélodie au piano. C’est le  «King du pop» qui débute la chanson avant qu’Akon ne prenne le relais. Quelques paroles ont été dévoilées : «Il vaut mieux être plus fort ensemble que triste et seul» ou encore «rien ne peut venir nous séparer si tu prends ma main». À propos de cette collaboration avec Michael Jackson, Akon a indiqué que cela avait été un véritable rêve de travailler avec lui.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *