Écouter

Tomer G  revient avec « Supernatural»

Le dj israélien place l’hiver sous le signe de la fête avec cet album frais et musicalement explosif. Le nom de Tomer G évoque instantanément le soleil, la plage et les fêtes sur fond de musiques endiablées. Ce jeune dj israélien est un spécialiste du genre : il a débuté ses activités à 16 ans et s’est approprié les titres les plus célèbres pour faire décoller sa carrière. Parmi eux figurent «Confide in Me» de l’Australienne Kylie Minogue, et, plus récemment, le « Seven Nation Army » des White Stripes, revu et corrigé façon dance bourrée à bloc de basses. Après avoir également travaillé pour le monde de la publicité, l’artiste se fait connaître sur le Vieux continent avec «Supernatural».

Après une courte introduction aux allures spirituelles, Tomer G nous fait rapidement entrer dans le bain à l’aide d’hymnes électro tous plus explosifs les uns que les autres. L’esprit rock est aussi de mise, sur «I Like It», tandis que « Bye Bye Baby » met à l’honneur une dance diaboliquement rythmée par des voix féminines accrocheuses.



Marina livre son nouvel album «Libellule»

Elle ouvre les yeux sur le monde. « Sincère »: voilà un mot qui revient bien souvent dans les écrits concernant Marina, élève du sixième cru de la Star Academy. Mais bien au-delà du petit écran, son souhait était bien de faire connaître sa musique, peu importe le canal par lequel il fallait passer. Trompettes, guitares sèches et autres instruments trouvent ici un vrai terrain d’expression, notamment sur le titre « 18 ans », touchant par son thème centré sur une jeune femme qui découvre les dures réalités de la vie adulte. A la fois fragile est déterminée, elle semble avoir profité de la réalisation de « Libellule » pour extérioriser des pensées vives. Avec un talent comme le sien, ce premier disque ne devrait pas être le dernier.


Un nouvel album de Tracy Chapman

Tracy Chapman sortira le 10 novembre prochain son nouvel album intitulé Our Bright Future, trois ans après Where You Live. La chanteuse originaire de Cleveland (Ohio, Etats-Unis) se lancera ensuite dans une tournée promotionnelle dans toute l’Europe, notamment en France le 19 décembre 2008 au Palais des Congrès à Paris. Tracy Chapman signe son huitième projet, un nouvel album composé de onze chansons toujours dans des tonalités folk et soul acoustique qui ont fait le succès de la chanteuse depuis le début de sa carrière. Our Bright Future a été co-produit par Larry Klein et enregistré dans les studios de Los Angeles. Le premier single issu de cet album s’intitule Sing For You.  Dès la sortie de l’album, Tracy Chapman assurera plusieurs concerts live dans les salles françaises.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *