Écouter

Sofia Essaïdi, une nouvelle Cléopâtre

Si Cléopâtre avait chanté, elle ne se serait pas nécessairement incarné dans la peau de Sofia Essaïdi. Pourtant, la chanteuse et ses collègues parviennent à faire des étincelles. À n’en pas douter, Cléopâtre La Dernière Reine D’Égypte» sera l’un des événements musicaux du premier semestre 2009. La première du spectacle monté par le metteur en scène et chorégraphe Kamel Ouali (qui était précédemment à l’origine du «Roi Soleil») se tiendra au mois de janvier au Palais des sports de Paris, devant un public qui promet déjà d’être dense tant le projet fait parler de lui quelques mois avant sa première représentation. Sofia Essaïdi, remarquée durant la «Star Academy 3» et dans le long-métrage « Iznogoud », a été choisie pour incarner un personnage principal toujours aussi fascinant malgré le temps qui passe.

«Cléopâtre La Dernière Reine D’Égypte» est une occasion pour ses auteurs de s’éterniser sur le thème de la relation à autrui, du statut de la femme dans notre société, de fidélité, mais aussi de célébrité.


Beyoncé présentera son «I Am… Sasha Fierce»,

La star du R’n’B Beyoncé publiera un nouvel album intitulé I Am… Sasha Fierce le 17 novembre prochain chez Columbia/Sony Bmg. Cet opus, qui succède à B’Day sorti en 2006, contiendra un morceau en duo avec Justin Timberlake. Le disque est d’ores et déjà annoncé comme le «plus personnel, le plus abouti et introspectif à ce jour», selon le label. L’ancienne chanteuse des Destiny’s Child en a d’ailleurs co-écrit et co-réalisé les morceaux. Le public pourra découvrir les deux premiers extraits If I were a Boy et Single Ladies courant octobre sur les ondes. Cet opus bénéficie de nombreuses collaborations, notamment de la présence de Sean Garrett (Mary J. Blige, Usher, Fergie) et Jim Jonsin (Lil Wayne, T.I., Danity Kane).



Eva Cassidy : Time After Time

Eva Cassidy n’a eu besoin que de quelques années –et de quelques albums– pour devenir l’une des grandes divas de la musique populaire. Certainement, même, aurait-elle pu être la Billie Holiday du début du XXIe siècle si, en 1996, la maladie ne l’avait pas emportée à l’âge de trente-trois ans. Sorti en 2000, Time After Time comprend quinze titres inédits enregistrés en studio, à quoi s’ajoutent quatre chansons live. Ce qui envoûte, c’est bien évidemment la voix d’Eva, une voix poignante, délicate et expressive. Mais c’est aussi son éclectisme, cette rare faculté d’aborder les genres et les répertoires les plus divers sans jamais se répéter.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *