Écouter

Vincent Delerm revient avec son quatrième album

Avec son quatrième album, Vincent Delerm ne surprendra pas, mais il continuera à égayer son auditoire grâce à sa panoplie de courtes histoires résolument bienfaitrices. Sans promotion démesurée, le premier album de Vincent Delerm avait dépassé le cap des 100 000 exemplaires vendus au début des années 2000 ; preuve que ce rouennais à l’allure calme allait sans conteste s’imposer dans le coeur du public français. Les années qui ont suivi ont confirmé le potentiel de séduction de l’artiste, qui a été distingué aux Victoires de la musique. Après s’être rendu en Suède pour travailler aux côtés de Peter von Poehl sur son précédent projet, il revient avec ce quatrième album au titre simple et explicite, auquel ont notamment participé Albin de la Simone et le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Si Delerm débute son album avec trois morceaux au format classique, il change très vite de rythme pour dévoiler des compositions d’une durée moyenne de… deux minutes !



Miley Cyrus avec son premier véritable album

Voici la meilleure surprise  teen pop du moment : habituée à endosser le rôle d’Hannah Montana, la jeune américaine livre ici son premier véritable album. Fraîcheur et dynamisme se dégagent de Miley Cyrus, cette jeune chanteuse de 16 ans qui a fait les beaux jours de la série « Hannah Montana » de Disney. Moins consensuelle que Mickey, elle a plus récemment fait la une de certains journaux à scandales suite à la fuite de clichés la montrant dans des attitudes sexy. Mais après tout, il faut bien que jeunesse se passe ! Au rayon musical, après avoir interprété plusieurs bandes originales pour sa série à succès et sorti «Meet Miley Cyrus», elle revient avec ce deuxième disque, le premier à ne pas être lié avec le programme télévisé.




Anaïs sort «c’était un rêve éveillé»

Alors que son album est sorti lundi, l’artiste revient sur sa collaboration avec Dan The Automator. Depuis lundi, les amateurs d’Anaïs peuvent retrouver chez les disquaires son deuxième album, successeur de «The Cheap Show» et son tubesque « Mon coeur, mon amour ». Sur ce nouvel opus, elle a mené un virage musical sous la houlette du producteur spécialisé dans le hip-hop, Dan The Automator, qui a notamment travaillé avec Gorillaz. « C’était un rêve éveillé (rires). Ca c’est très très bien passé. C’est un grand monsieur, qui, justement est comme moi. Il cherche un rapport humain quand il travaille avec quelqu’un, on a besoin de se rencontrer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *