Écouter

Spleen revient avec «Comme un enfant»

«Comme un enfant », comporte 13 titres, essentiellement en français et à l’image du nom de ce dernier album, Spleen nous plonge dans un univers d’innocence. Avec des textes centrés sur l’amour, l’artiste nous parle de ses relations amoureuses («Tu l’aimeras») et de sa passion pour la musique («Stylo et Stéréo»). Spleen sait adapter sa voix selon les thèmes de ses chansons, alliant timbre aigu, doux et rauque. «Mama Capella» symbolise au mieux le nom de l’album, une mère y livrant des conseils à son fils tandis que «Peter Pan» marque une nouvelle collaboration entre Cocorosie et Spleen. «Comme un enfant» propose ainsi des mélodies tantôt reposantes tantôt entraînantes ainsi que de beaux accords de piano. D’origine camerounaise, Spleen est né en 1982 dans la région parisienne. Avec un frère professeur de gospel, et un autre étudiant aux Beaux Arts de Paris, c’est tout naturellement qu’il se dirige vers une carrière d’artiste.



Ska-P sort «Lágrimas Y Gozos»

La bonne humeur vient de l’Espagne avec le sixième album d’un groupe militant et festif en live  Ska-P. Ska-P fait partie des porte-drapeaux de cette culture alternative qui a peu l’occasion de s’exprimer dans les médias. Mais auprès du public, la donne est bien différente les concerts du groupe espagnol affichent souvent complet, si bien qu’une nouvelle tournée est prévue sur la période 2008/2009, parallèlement à la sortie de « Lágrimas Y Gozos ». Ce sixième opus est édité 12 ans après la sortie de «El Vals del Obrero», qui avait participé à l’explosion de la notoriété de la formation bien en dehors des frontières du quartier populaire de Madrid d’où elle est originaire.




Patrick Fiori et «Les choses de la vie »

Après une série d’albums, l’ex-capitaine Phébus de «Notre-Dame de Paris» revient avec un CD concept, en hommage au septième art. «Les écrans de télé de nos parents ont laissé en nous des traces, et c’est sur ces traces que Patrick Fiori a choisi de chanter», commente la biographie officielle de l’artiste, chanteur français aux origines arménienne et corse. Repéré dans la comédie musicale à succès «Notre-Dame de Paris», il compte aujourd’hui sept albums à son actif, dont le plus apprécié fut sans aucun doute son disque éponyme paru en 2002. Cette année, il revient avec «Les Choses de la Vie», un CD-concept ayant pour ambition de plonger l’auditeur dans le monde du cinéma.


Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *